Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Aniston, Marion Cotillard... Des héroïnes drôles, trash et cultes

Enfin, ce jour est arrivé. Jennifer Aniston a quitté son costume de girl-next-door amoureuse pour celui de méchante ! Elle joue dans    Comment tuer son boss ?  une obsédée sexuelle qui fait vivre un enfer à son gentil employé.  Succès du box office, Jennifer Aniston a enfin retrouvé du peps dans sa  carrière qui s'endormait sous l'avalanche de rom-com calibrées.
14 photos
Lancer le diaporama
Enfin, ce jour est arrivé. Jennifer Aniston a quitté son costume de girl-next-door amoureuse pour celui de méchante ! Elle joue dans Comment tuer son boss ? une obsédée sexuelle qui fait vivre un enfer à son gentil employé. Succès du box office, Jennifer Aniston a enfin retrouvé du peps dans sa carrière qui s'endormait sous l'avalanche de rom-com calibrées.
Non, toutes les filles ne rêvent pas de chevaucher une licorne avec une robe en mousseline, accompagnées d'un prince charmant gominé. De nombreuses comédies tendent à véhiculer un certain stéréotype de l'héroïne de comédie, romantique ou pas, au cinéma. Heureusement, certaines veillent à casser ce genre de clichés et on les remercie plus que jamais !

Elles en font de toutes les couleurs

Renée Zellweger en Bridget Jones en 2001 montre qu'on a beau ne pas avoir la taille mannequin et être particulièrement maladroite, on peut séduire Hugh Grant et finir avec le prince charmant, le fameux Mark Darcy joué par Colin Firth. Espérons seulement que le troisième volet en préparation ne sera pas décevant comme le second.

Dans le genre fantasque, mais plus délurée, se distingue Clementine, incarnée par Kate Winslet dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Elle se teint les cheveux n'importe comment et ne correspond pas aux critères de la princesse parfaite. Mais une chose est sûre, elle est irrésistible et Jim Carrey ne pourra pas l'oublier.

Charlotte Gainsbourg est elle rentrée dans le panthéon des répliques cultes du cinéma français grâce à Prête-moi ta main, aux côtés d'Alain Chabat. Douce et timide, l'actrice ne joue pas les prudes pour se rendre désagréable auprès de sa fausse belle-famille. Mais le pire, c'est qu'elle est génialement drôle !

L'étape supérieure est dépassée par Kristen Wiig. Rôdée au Saturday Night Live, elle n'est pas une élève modèle non plus, mais avec elle, les incontournables et calibrés enterrements de vie de jeune fille sont mémorables dans Mes Meilleures Amies, au cinéma depuis le 10 août.

Les diaboliques

Enfin, ce jour est arrivé. Jennifer Aniston a quitté son costume de girl-next-door amoureuse pour celui de méchante ! Elle joue dans Comment tuer son boss ? une obsédée sexuelle qui fait vivre un enfer à son gentil employé. Succès du box office, Jennifer Aniston a enfin retrouvé du peps dans sa carrière qui s'endormait sous l'avalanche de rom-com calibrées.

Kathleen Turner était aussi réjouissante dans Serial Mother de John Waters, en 1994. Cette fois, la maman est tellement bienveillante qu'elle en devient dangereuse. Ne restez pas sur son passage !

A force d'être trop gentille et de se faire écraser, on finit par choisir le côté obscur : c'est ce qui arrive à l'héroïne de Vilaine, incarnée par Marilou Berry. La fille de Josiane Balasko est parfaite dans cette comédie atypique qui a fait des éclats dans les salles. Les gentilles sont tellement ennuyeuses !

Moins féroce, mais toujours très dingue, c'est Marion Cotillard dans Dikkenek. Cette comédie franco-belge est tellement barrée qu'il semblait difficile pour la Môme d'obtenir un rôle sain d'esprit dans cette distribution. Elle bénéficie d'une personnage complètement fou, celui d'une institutrice hystérique ayant des problèmes avec 'la schnouf' (la drogue) et c'est plus que réjouissant.

Les ados anti-lolita écervelées

Avec la foule de teen comedies qui regorgent de placements de produits destinés aux demoiselles, les actrices adolescentes ne sont pas forcément bien servies. Heureusement, il y a des jeunes filles qui arrivent à obtenir des rôles touchants et diablement authentiques, qui nous rappellent que l'adolescence n'est pas forcément une partie de plaisir.

A l'aube de l'âge ado, il y a Olive, alias l'excellente Abigail Breslin, petite fille qui rêve de participer au concours de beauté Little Miss Sunshine. Dans cette comédie familiale douce et amère, elle n'est pas une enfant aux boucles blondes parfaites et c'est tant mieux.

Un peu plus grande, Mindy alias Hit Girl, incarnée par Chloe Moretz, a déjà tout d'une grande. Uma Thurman dans Kill Bill pourrait être sa mère spirituelle tant la fillette est redoutable dans Kick-Ass, le film avec des super-héros en carton.

Juno a permis de révéler tout le talent d'Ellen Page et de montrer une situation compliquée - une grossesse non désirée avant l'âge adulte - avec une sincérité et une humanité bouleversante. Juno n'est pas pom pom girl, ne sort pas avec le capitaine de l'équipe de foot du lycée et elle affiche sa personnalité sans être pour autant gothique.

Les filles sans tabous

Mangeuse d'hommes, Samantha Jones, incarnée par Kim Cattrall dans la série comme dans le film Sex and the City, l'est indéniablement. Elle affirme son choix de vie amoureuse haut et fort et cela lui permet de prendre du plaisir là où il est. De plus, si elle affiche un corps de rêve, elle est loin d'être une bimbo et mène une vie professionnelle ambitieuse.

Drew Barrymore est le genre de filles sans tabous, mais tellement cool que l'on s'en fiche. Dans Charlie's Angels ou dans sa propre réalisation Bliss - avec Ellen Page d'ailleurs - elle n'y va pas avec le dos de la cuillère pour dire ce qu'elle pense.

Avec Cameron Diaz dans Bad Teacher (au cinéma depuis le 27 juillet) en prof amorale, on ne s'encombre pas de politesse. Elle séduit ouvertement Justin Timberlake pour son argent, jure, fume et boit joyeusement. Pourtant, la plus détestable dans ce film n'est pas celle qu'on croit et la belle Cameron est délicieusement dingue et malpolie dans cette comédie trash.

Avec des filles comme celles-là, les Boucle d'or et autres princesses peuvent aller se rhabiller.

Samya Yakoubaly
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel