Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr. très riche : Iron Man voit la vie en or face à Dwayne Johnson

On ne change pas les équipes qui gagnent. Déjà acteur le plus bankable du moment, Robert Downey Jr. est aussi le plus riche. Sur la planète Hollywood, l'interprète d'Iron Man est de loin l'acteur le mieux payé face à la concurrence. Il faut dire que ses derniers films ont rapporté beaucoup ces derniers mois – plus de 4 milliards de dollars –, entre recettes au box-office, merchandising, contrats ou encore ventes de DVD. Comme l'an dernier, Robert Downey Jr. trône encore en tête de ce classement signé Forbes prenant en compte les revenus touchés par les acteurs entre juin 2013 et juin 2014. Cette année, RDJ a empoché près de 75 millions de dollars.

Difficile de rivaliser, d'autant plus que son principal concurrent est déjà loin derrière. Bien que catcheur de formation, le recyclage de Dwayne Johnson dans le septième art porte ses fruits. L'adorable et musclé acteur de Fast & Furious, vu dans No Pain No Gain, G.I. Joe et bientôt à l'affiche d'Hercule, a enregistré 52 millions de dollars sur ses comptes en banque.

Sur la troisième marche du podium, Bradley Cooper se frotte les mains après une belle année (American Bluff, Very Bad Trip 3 et différents contrats dont Les Gardiens de la Galaxie) puisque le séduisant acteur prend 46 millions de dollars, soit 7 de plus qu'un certain Leonardo DiCaprio, distingué dans Le Loup de Wall Street, film qui frôle les 400 millions de dollars de recettes. De quoi justifier le cachet de l'acteur vu l'an dernier dans Gatsby le Magnifique.

Autre super-héros Marvel à venir s'inviter dans le classement, Chris Hemsworth, alias Thor. Le beau gosse aux tablettes abdominales saillantes a encaissé 37 millions de dollars sur cet exercice, soit 1 de plus que Liam Neeson, qui effectue un beau coup cette année, avec les succès de Non Stop et de La Grande Aventure Lego, ainsi que le contrat probablement juteux du 3e Taken actuellement en production.

Derrière, ça se resserre, alors que l'ex et le nouveau Batman s'affronte. Christian Bale gagne autant que Ben Affleck (35 millions de dollars), l'un pour American Bluff, le second pour Runner Runner et le beau contrat qu'il a dû signer pour Man of Steel 2. Will Smith est quant à lui 9e avec 32 millions de dollars, et ce malgré le flop d'After Earth pour lequel il avait eu l'intelligence de prendre un beau cachet avant de s'engager. Dernier du top 10, Mark Wahlberg ferme la marche avec lui aussi 32 millions de dollars, essentiellement touché pour No Pain No Gain et un cachet pas trop gourmand avec Transformers 4, véritable carton au box-office, prêt à dépasser le milliard de dollars de recettes. On parie donc sur lui l'année prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel