Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Sarah Jessica Parker, Gérard Depardieu et Louise Bourgoin : C'est le drôle de casting ciné de la semaine !

6 photos
Lancer le diaporama
Pour les sorties cinéma du 2 juin, les films que Purepeople.com ont sélectionnés n'ont pas beaucoup de points communs ! Sarah Jessica Parker vous propose un voyage d'une extravagance totale sous le signe du rire et de la mode, Gérard Depardieu montre encore une fois toute la tendresse qu'il peut apporter un personnage et la fille de Luchini dévoile son drôle de film ! Découvrez nos avis et les bandes-annonces sans plus attendre...

SEX AND THE CITY 2
, réalisé par Michael Patrick King, avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon


L'histoire : Que se passe-t-il après avoir dit "Oui" ? La vie est telle que ces dames l'ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas Sex and the City si elle ne leur réservait pas quelques surprises... cette fois, sous la forme d'une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l'un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C'est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans - et s'insurgent contre - leurs rôles traditionnels d'épouse et de mère.

Notre avis : Le voilà ce film tant attendu, adapté du show culte et rempli de surprises et de guest stars ! Ce film peut se résumer en un seul mot, l'extravagance. Le deuxième volet des aventures de Carrie et ses copines au cinéma déborde de style, d'humour souvent potache et de luxe. Véritable voyage de filles au pays de l'amour et des mille et une nuit, cette comédie divertissante à souhait permet de passer un très agréable moment entre copines, de rêver et de rire !


LA TETE EN FRICHE, réalisé par Jean Becker, avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus

L'histoire : Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte - avec deux 't' -, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour "petit-filial", et un véritable échange...

Notre avis : Des dialogues de Jean-Loup Dabadie, la musique de Laurent Voulzy, des acteurs charismatiques et attachants dans une France ensoleillé et humaine : un doux mélange qui compose cette nouvelle réalisation de Jean Becker. Le cinéaste retrouve l'acteur qu'il a fait tourner dans Elisa pour réaliser une fable attachante. Encore une fois, Gérard Depardieu, le monstre sacré du cinéma français est impeccable en marginal au coeur débordant de générosité.

SWEET VALENTINE, réalisé par Emma Luchini, avec Vincent Elbaz, Vanessa David et Louise Bourgoin

L'histoire : Ivan, bandit sans envergure, croise le chemin de Sonia, jeune provinciale fraîchement arrivée à Paris. Dès le premier regard, il la déteste. Dès le premier regard, elle s'entiche follement de lui. C'est décidé : cet homme cruel sera son prince charmant, son héros, l'homme de sa vie. Et si Ivan a la haine tenace, Sonia a la patience d'un ange. Ou celle d'un démon.

Notre avis : La fille de Fabrice Luchini, Emma, nous offre un véritable Objet Cinématographique Inclassable, appellation donnée par l'acteur principal Vincent Elbaz. La poésie lunaire et décalée de cette oeuvre a de grandes chances de déstabiliser mais elle a le grand mérite de tenter une drôle d'aventure de cinéma !


A vous de jouer maintenant : direction dans les salles de cinéma, bonne(s) toile(s) et à la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image