Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Blake Lively : La girlfriend de Leonardo DiCaprio est sur le toit d'Hollywood

On ne l'avait pas vue venir...
Même si nous vous en parlions déjà durant l'été 2008, soit quelques mois avant la diffusion en France de Gossip Girl, et que nous lui trouvions un potentiel énorme, il faut bien avouer que Blake Lively a explosé plus vite qu'on ne l'aurait cru.

En à peine trois ans, elle est devenue une star internationale du petit écran et a réussi à percer sur le grand, là où des pointures comme Courteney Cox, Lisa Kudrow, Teri Hatcher ou Eva Longoria, elle aussi starisées par le monde des séries, ont toujours galéré.
Comment en est-elle arrivée là aussi rapidement ?

Première arme : Un physique. Si l'on peut douter du naturel de certaines zones de son anatomie qui frôle la perfection, on ne peut négliger que la jolie blonde sait s'appuyer sur un physique glamour et élégant. Une allure et une silhouette qui ont d'ailleurs fait craquer le grand Leonardo DiCaprio, nouveau boyfriend de la belle, ce qui devrait, au passage, accélérer encore plus la carrière cinéma de la petite. Car oui, elle est jeune Blake. 23 ans, mais elle a déjà tout compris au business.

Deuxième arme : Un conditionnement. Enfant de la balle, Blake est la fille d'Elaine (une agent artistique) et d'Ernie, lui aussi dans le divertissement, du côté de la production. Toute la fratrie - deux garçons et trois filles dont Blake est la plus jeune - suivra d'ailleurs cette voie. C'est Ernie qui lance la carrière de Blake dès 1998, alors qu'elle n'a que 10 ans, dans Sandman, un film qu'il produit et qu'elle joue aux côtés de son frère aîné Eric et de sa soeur aînée Lori.
Après quelques années études, elle met le lycée entre parenthèses et tente l'aventure au cinéma avec la comédie 4 filles et un jean, sortie en 2005. Le long métrage sera un succès aux Etats-Unis et donnera une suite trois ans plus tard. Dans les deux volets, son père est incarné dans le film par Ernie, son propre père.
Le travail chez les Lively, c'est une histoire de famille.
Sa carrière est lancée.

Après quelques autres comédies comme notamment Admis à tous prix, avec Justin Long et Jonah Hill, elle tourne le film d'horreur Evil Twins.
En 2007, elle devient la richissime Serena Van Der Woodsen, dans la série Gossip Girl, et explose aux yeux du monde, des médias et de la mode, car oui, les jeunes et fraîches comédiennes d'aujourd'hui sont d'indéniables it-girls, des modèles, voire des égéries (elle est elle-même égérie Chanel).
En 2009, nous retrouvons la belle blonde dans New York, I Love You, puis incarne Robin Wright jeune dans Les Vies privées de Pippa Lee.
Si la série Gossip Girl se poursuit avec elle, elle parvient tout de même à caser des tournages de films dans son agenda chargé. C'était le cas l'année dernière pour l'excellent polar The Town, de et avec Ben Affleck.

Aujourd'hui, Blake Lively tient le premier rôle féminin de Green Lantern, dans lequel elle incarne Carol Ferris, l'être aimé du héros. Et on se dit que la jeune femme est là pour un bon bout de temps...

L'histoire de Green Lantern : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d'essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n'ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l'anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu'aucun des autres membres n'a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d'enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu'il n'est pas que la clé pour vaincre Parallax... mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

A noter qu'elle vient d'achever le tournage de Hick, pour lequel elle donne la réplique à Juliette Lewis et Chloë Moretz, et qu'elle va bientôt enchainer avec le tournage de Savages, un film réalisé par Oliver Stone, pour lequel elle donne la réplique à John Travolta.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel