Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fête de la Musique : Kylie, Björk, Britney et ces chanteuses sur grand écran !

Demain, mardi 21 juin 2011, c'est le début de l'été (comme le prouve la météo ce matin) ! Mais le premier jour de l'été est aussi celui de la "Fête de la Musique", une formidable manifestation consacrée à la musique et initiée par l'ancien Ministre de la culture Jack Lang il y a déjà 30 ans.

A cette occasion, nous avons choisi de mettre en lumière cette étroite frontière séparant le monde musical de celui du septième art. En effet, bon nombre d'artistes ont tenté leur chance sur grand écran et nous avons décidé de mettre en avant les plus marquants, les plus inoubliables, les plus surprenants.

La liste pouvant être quasiment infinie, nous avons réduit notre classement aux chanteuses internationales, extrêmement célèbres et contemporaines.

15 - Christina Aguilera - Burlesque (2010)
Pour son passage au cinéma, la jolie blonde n'a pas fait les choses à moitié : mode du burlesque, stars au générique (Cher, Kristen Bell), chansons et danses au programme, thématiques sulfureuses. Tout était réuni pour un show plein de paillettes et de frissons, sauf le talent.

14 - Whitney Houston - Bodyguard (1992)
Alors superstar des charts, Whitney s'offre le rôle d'une... superstar qui enchaîne les tubes (I will always love you fera vibrer le monde entier lors des fêtes de fin d'année 92) et le cador du box-office de l'époque : Kevin Costner. Le résultat : une bluette mielleuse sans intérêt déguisée en thriller indigeste.

13 - Britney Spears - Crossroads (2002)
Au début des années 2000, le monde entier écoute en boucle les tubes calibrés d'une jeune star et ancienne de chez Disney : Brit-Brit. En enfant-vedette, il paraissait évident qu'elle apparaisse sur tous les tableaux, malheureusement, le cinéma était aussi dans ses plans. Crossroads est juste irregardable, encore plus dix ans après.

12 - Kylie Minogue - Streetfighter (1994)
Avant de faire son extraordinaire come-back musical moulée dans un minishort doré, la ravissante Kylie Minogue (qui avait démarré sa carrière de comédienne à la télévision lors de son adolescence) s'est essayée au cinéma. Le projet était douteux : Jean-Claude Van Damme en tête d'affiche pour l'adaptation du célèbre jeu vidéo. Le résultat ne l'est pas moins.

11 - Mariah Carey - Glitter (2001)
Alors qu'elle est l'une des plus grandes stars de la chanson, Mariah ne résiste pas, elle non plus, aux sirènes d'Hollywood, et voit sa vie réinterprétée au cinéma. Indigeste, naïf et insupportable sont les adjectifs les plus doux et gentils qui nous viennent à l'esprit après la vision de cet affreux long métrage.

10 - Fergie - Nine (2009)
On connaît le déhanché, le charisme et la voix de la belle Fergie. Après des premiers pas convaincants dans le redoutable Planète Terreur de Robert Rodriguez, la chanteuse des Black Eyed Peas est enrôlée dans la nouvelle comédie musicale de Rob Marshall où tous veulent en être. Si le film est très inégal, Fergie, sexy et sauvage, tire son épingle du jeu.

09 - Gwen Stefani - Aviator (2004)
Pour son premier rôle au cinéma (très petit), la leader des No Doubt séduit Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio qui l'enrôlent pour leur formidable Aviator. Dans le rôle de Jean Harlow, la blondeur de la chanteuse illumine le tapis rouge de l'unique scène qu'elle a dans le film mais qui suffit à la faire remarquer. On a hâte de la retrouver dans un rôle plus conséquent.

08 - Mylène Farmer - Giorgino (1994)
Après avoir joué dans ses propres clips qui ressemblaient plus à des courts métrages qu'à autre chose, Mylène Farmer a poussé encore plus loin la création avec son pygmalion Laurent Boutonnat à l'occasion de Giorgino, un drame de 3h se situant au début du XXe siécle. Soit un très très long clip de Mylène Farmer.

07 - Deborah Harry - Videodrome (1983)
En entrant dans l'univers fascinant du grand David Cronenberg, Debbie Harry (chanteuse et leader du mythique groupe Blondie) allait rentrer dans l'histoire du cinéma. De par la qualité du film, son sujet et la singularité de son auteur, Videodrome est un chef-d'oeuvre et les scènes avec la belle Debbie devenues cultes.

06 - Norah Jones - My Blueberry Nights (2007)
La fille du grand Ravi Shankar n'a pas fait les choses à moitié pour son passage au cinéma : casting de stars (Jude Law, Rachel Weisz et Natalie Portman), réalisateur légendaire (Wong Kar-Wai) et montée des marches (le film était en sélection au Festival de Cannes 2007). Une oeuvre troublante et onirique qui confirmait tout le bien que l'on pensait déjà de Norah.

05 - Beyoncé Knowles - Austin Powers in Goldmember (2002)
Après Elizabeth Hurley et Heather Graham, l'agent secret britannique le plus obsédé de la création jetait son dévolu sur la superbe Beyoncé Knowles. Chantant, dansant, drôle et sexy à souhait, Beyoncé réussissait haut la main son passage au grand écran.

04 - Alicia Keys - Mi$e à Prix (2006)
Entre les mains de l'excellent Joe Carnahan (Narc), Alicia Keys se retrouve au coeur d'un casting exceptionnel de fous furieux pour ce film qui ne l'est pas moins. En tueuse junkie et lesbienne, Alicia campe un rôle de composition extraordinaire avec un naturel qui laisse sans voix.

Le podium :

03 - Tina Turner - Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre (1985)
George Miller clôturait au milieu des années 80 sa fantastique trilogie futuriste. Dans une cité puante et dangereuse, l'immense Tina Turner donnait toute son ampleur et son charisme au personnage d'Entity, la reine des lieux au style chaînes et cuir pour un look SM qui inspire encore aujourd'hui, et nous offrait un tube ultime : We don't need another hero. Culte.

02 - Courtney Love - Larry Flynt (1996)
Si les critiques de l'époque étaient restés estomaqués par les performances de Woody Harrelson (Larry Flynt) et d'Edward Norton (son avocat), Courteny Love, pour son premier rôle au cinéma, électrisait les spectateurs : strip-teaseuse, femme, mère, pornostar, junkie, un rôle à la démesure de la star qui est littéralement son personnage. L'un des plus incroyables passages de la chanson au cinéma.

01 - Björk - Dancer in the Dark (2000)
Discrète, brillante, avant-gardiste, la chanteuse islandaise Björk n'a plus rien à prouver, et même au cinéma, malgré une unique expérience... Avec Dancer in the Dark, le film de Lars Von Trier qui lui a valu la Palme d'Or en 2000, Björk chante, danse, joue, pleure et rempote le Prix de la meilleure actrice sur la Croisette.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Ewan McGregor papa pour la 5e fois après la grossesse secrète de sa petite amie
Ewan McGregor papa pour la 5e fois après la grossesse secrète de sa petite amie
Anthony Hopkins récompensé aux Oscars 2021, mais absent : une surprenante explication
Anthony Hopkins récompensé aux Oscars 2021, mais absent : une surprenante explication
Patrick Chesnais en deuil : ses rituels minutieux en l'honneur de son fils Ferdinand
Patrick Chesnais en deuil : ses rituels minutieux en l'honneur de son fils Ferdinand
Isabelle Huppert : Son petit-fils va faire ses premiers pas au cinéma, à seulement 8 ans
Isabelle Huppert : Son petit-fils va faire ses premiers pas au cinéma, à seulement 8 ans
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : Retrouvailles surprises, les amoureux ne pouvaient plus attendre
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : Retrouvailles surprises, les amoureux ne pouvaient plus attendre
Les Misérables : Un acteur du film victime d'une tentative d'homicide
Les Misérables : Un acteur du film victime d'une tentative d'homicide
Alain Delon : 2 ans après son AVC, la date de son grand retour fixée
Alain Delon : 2 ans après son AVC, la date de son grand retour fixée
Cannes 2021 : Samuel Benchetrit touchant avec son fils Jules, qu'il a eu avec Marie Trintignant
Cannes 2021 : Samuel Benchetrit touchant avec son fils Jules, qu'il a eu avec Marie Trintignant
Jennifer Lopez et Ben Affleck toujours plus proches : les ex ont un projet ensemble pour cet été
Jennifer Lopez et Ben Affleck toujours plus proches : les ex ont un projet ensemble pour cet été
Christian Clavier : Pourquoi Marie-Anne Chazel a refusé deux fois de l'épouser
Christian Clavier : Pourquoi Marie-Anne Chazel a refusé deux fois de l'épouser
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image