Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carrie Bradshaw, Bridget Jones et Ally McBeal... Mais qui sont vraiment les célibattantes ?

Les Célibattantes
21 photos
Lancer le diaporama
Les Célibattantes

Une Célibattante, qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple, ce néologisme décrit toute femme correspondant aux trois critères suivants : célibataire, branchée et militante. Pendant des années, l'image de la femme célibataire n'était pas vraiment portée dans le coeur de notre société. Ces femmes seules suscitaient de la pitié et parfois même de la méfiance. Mais aujourd'hui les choses ont changé...

La célibataire ne pleure plus seule dans son coin, a plein d'ami(e)s et revendique fièrement son célibat. Les Célibattantes sont même devenues un véritable phénomène de mode. Sharon Stone, Meg Ryan ou encore Kate Hudson... : même les stars n'ont plus honte de leur célibat. Lancées par la série Sex and The City ou encore les romans de Helen Fielding, les Célibattantes sont les nouvelles héroïnes du 21ème siècle. Mais à quoi reconnaît-on vraiment une Célibattante ?


La Célibattante est avant tout... une véritable working-girl !

Dans les années 90', Ally McBeal (Calista Flockhart) introduisait déjà les prémisses du phénomène de la Célibattante. Avocate talentueuse et reconnue, Ally tentait tant bien que mal de se faire sa place dans un milieu très masculin et surtout... terriblement macho ! Dure à cuire, Ally McBeal ne se laissait pas faire et bossait comme une acharnée. Pas question d'avoir peur des hommes !
Et puis c'est au tour de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker)... La Célibattante, c'est elle ! Journaliste, l'héroïne de Sex and The City - dont la suite du film débarque sur nos écrans le 2 juin prochain -, devenue véritable icône de mode interplanétaire, écrit une chronique sur la recherche de l'homme idéal dans la Grosse Pomme dans le New York Star, journal factice. Bon, bien sûr, tout au long de la série, il semblerait que Carrie n'ait pas vraiment des horaires de forcenée, nous choisirons donc Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) pour ce critère de working girl.
Avocate, la plus cynique de nos super copines de New York n'a pas une minute à elle et confie l'éducation de son fils Brady à sa super nounou... Magda !
Employée dans une maison d'édition, Bridget Jones (Renee Zellweger), grande Célibattante du 21ème siècle, quitte sa boîte et se lance dans le journalisme !
Tout comme Clara Sheller (Mélanie Doutey), notre Célibattante frenchie !

La Célibattante rêve du Prince Charmant !
Carrie n'a qu'un seul et unique rêve... devenir la femme de son Mr. Big (Chris Noth) ! Pendant six saisons, la jolie Carrie ne vit que pour ce mystérieux Big - nom choisi par ses amies pour Big Love ! Une histoire compliquée et pleine de rebondissements...
Si Bridget est persuadée être amoureuse de son boss Daniel Cleaver (Hugh Grant), elle changera d'avis lorsqu'elle croisera le chemin de Mark Darcy (Colin Firth), au jour de l'an. Après une conversation plutôt mal engagée (tirant vite sur des sujets comme l'alcoolisme), Bridget réalisera que c'est lui... et pas un autre !
Ally McBeal a une imagination sans limite... Mais au fond de cette folie se cache une âme de romantique. Son rêve le plus cher est de trouver l'âme soeur pour fonder un foyer. Et si Billy Thomas (Gil Bellows) est son amour d'adolescence, elle finira par l'oublier pour son amour passionné : Larry Paul (Robert Downey Jr.) !
Lorsque notre Clara Sheller préférée rencontre Gilles (Thierry Neuvic) au détour d'un escalier, c'est le coup de foudre. Elle ne tarde pas à s'imaginer la vie de couple avec son nouveau prince charmant.
Dans Le Destin de Lisa, Lisa (Alexandra Nedel) est folle amoureuse de son patron David Seidel malheureusement ce dernier n'a d'yeux que pour sa fiancée.

Parfois, La Célibattante peut être... une Célibattue !
Si certaines de nos célibattantes assument fièrement leur solitude comme la déjantée Samantha Jones (Kim Cattrall), d'autres ont parfois quelques coups de déprime ! Qui ne se souvient pas de Bridget en train de hurler - pardon de chanter ! - All By Myself de Céline Dion, seule sur son canapé. Pas vraiment battante comme célibataire ! Passant du rires au larmes, Bridget est la plus battue des Célibattantes !
Quant à Lisa du Destin de Lisa et Betty Suarez d'Ugly Betty (America Ferrera), ce n'est pas toujours pas choix que nos deux héroïnes restent célibataires.

La Célibattante a de nombreuses conquêtes...
Dans cette catégorie, Samantha Jones mérite la palme ! La plus nympho des héroïnes de Sex and The City est une vraie mante religieuse... Moue sexy, tenue affriolante, attitude provoc' et regard de biche, Samantha sait ce qu'elle veut et sait comment l'obtenir ! A chaque épisode, un nouvel homme... ce qui équivaut à environ 94 hommes en six saisons ! Un tableau de chasse bien rempli.
Carrie Bradshaw se débrouille pas mal non plus. Berger, Aïdan, Petrovsky... la liste est longue mais aucun n'aura réussi à faire oublier Mr. Big à la jolie new-yorkaise !
Si Ally McBeal affiche un tableau de chasse qui s'étale sur une dizaine de pages, sa secrétaire Elaine (Jane Krakowski). Complètement égocentrique, elle ne supporte pas quand le regard des hommes n'est pas posé sur elle.
Son patron, un photographe consultant du magazine dans lequel elle travaille, son meilleur ami gay J.P (Frédéric Diefenthal) et son voisin... Clara Sheller est une vraie séductrice !

La célibattante peut toujours compter sur ses amis !
Que ce soit grâce au rendez-vous avec ses supers amies Charlotte (Kristin Davis), Miranda et Samantha dans un restaurant huppé de la Grosse Pomme ; ou bien en critiquant tous les passants posée en tête à tête avec son meilleur ami gay dans la capitale parisienne ; ou encore avec un collègue de travail complètement déjanté... Carrie, Clara et Ally savent comment oublier leurs peines de coeur. Pour nos Célibattantes, les amis... c'est pour la vie !

La Célibattante a toujours un pêché mignon !
Pour Carrie en cas de déprime une seule solution : foncer dans une boutique de luxe et acheter une paire d'escarpins. Louboutin, Jimmy Choo, Chanel... voilà les psys de notre Carrie ! Pour Samantha, pas question de chaussures mais elle tient tout de même à... prendre son pied. Avec la blonde sulfureuse, c'est un homme ou rien !
Quant à Ally McBeal, elle se réfugie dans ses hallucinations. Entre Al Green et le célèbre bébé dansant, Ally préfère rester dans sa folie que faire face aux histoires d'amour... qui finissent mal !

Enfin, la Célibattante est toujours... sexy !
Si Carrie adore s'offrir des déshabillés sexy et opte souvent pour des tenues affriolantes, Ally, elle, est aussi reconnue pour ses mini-jupes trop courtes que pour ses talents d'avocate. Dans un épisode de la série, Ally se fait même réprimander à cause de la longueur - ou justement le manque de longueur - de ses tailleurs ! Ahlala, les Célibattantes sont vraiment indomptables ! Quant à notre star Bridget Jones, cette dernière pousse les limites encore plus loin en portant un déguisement de lapine sexy dans une soirée plutôt coincée ! C'est la gêne !


Qu'elle finisse par trouver le prince charmant, comme Carrie Bradshaw et Bridget Jones, ou pas, comme Ally McBeal ; qu'elle aime les escarpins ou les culottes parachutes ; qu'elle ait toujours besoin de ses copines ; qu'elle soit quelque peu névrosée... le principal à retenir de notre Célibattante, c'est qu'en aucun cas elle n'a honte de son célibat. Alors, célibataires branchées et militantes, soyez fières d'être... une Célibattante !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel