Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent, sa protégée Joséphine Japy... Angéliques aux César 2015

67 photos
Lancer le diaporama
Soirée post-César au Fouquet's à Paris le 20 février 2015

La victoire de Timbuktu était belle aux César ce 20 février (7 récompenses), au sein du théâtre du Châtelet. Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Adèle Haenel (Les Combattants) sont d'heureux lauréats également, au cours d'une fête du cinéma qui a fait la part belle à la nouvelle génération. Un vent de fraîcheur bienvenu qui a toutefois et de façon inéluctable fait des déçus.

Mélanie Laurent a accompagné son actrice Joséphine Japy, nommée comme meilleur espoir tout comme sa partenaire Lou de Laâge, malheureusement absente, grâce au film Respire. L'actrice et réalisatrice n'applaudira pas sa comédienne sur la scène, le trophée revenant à Louane Emera (La Famille Bélier). Tant pis, son deuxième long métrage aura bénéficié d'un bel accueil critique et c'est toujours aussi séduisante qu'on la retrouve sur le tapis rouge des César.

Espoir des César en 2013, Izia Higelin, nommée pour Samba, rentrera bredouille aussi, tout comme Claude Gensac (Lulu femme nue), les héros de L'Arnacoeur Romain Duris et François Damiens, respectivement nommés pour Une nouvelle amie et La Famille Bélier, Ahmed Dramé (Les Héritiers), Marc Zinga (Qu'Allah bénisse la France) et Ariane Labed (Fidelio). Vincent Lacoste a perdu, mais a pu fêter la victoire de son confrère Reda Kateb dans Hippocrate de Thomas Lilti. Karin Viard (La Famille Bélier) était perdante également mais il en faut plus pour enlever le sourire de la talentueuse comédienne.

Déception aussi pour l'équipe de Bande de filles de Céline Sciamma, puisque Karidja Touré n'a pas décroché le titre de meilleur espoir et le long métrage aucun prix. La cinéaste a pu toutefois se réjouir du triomphe de sa compagne Adèle Haenel, décrochant son 2e César après Suzanne en 2014. Le documentaire Caricaturistes produit par Radu Mihaileanu n'aura pas de trophée non plus.

Zabou Breitman a remis le César de la meilleure première oeuvre avec Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac) au film Les Combattants, Sylvie Testud a été choisie avec Abd Al Malik pour décerner celui de la meilleure adaptation à Diplomatie, Guillaume Gallienne n'a pas brillé de nouveau aux César comme avec Les Garçons et Guillaume à table ! (il était nommé pour Yves Saint Laurent) mais était bouleversé par la réussite de son partenaire Pierre Niney et a eu l'honneur de remettre le prix de la meilleure actrice. Léa Drucker, Céline Sallette, Félix Moati, Nathalie Baye, Cécile Cassel et Etienne Daho font aussi partie de celles et ceux qui ont remis des César.

Au cours de la cérémonie, on pouvait croiser Kirill Emelyanov (Eastern Boys) qui ont arboré des messages "Je suis Charlie" sur leur peau, Thierry Frémaux, Pierre Lescure, Plantu, Vanessa Guide, Tonie Marshall, la maire de Paris Anne Hidalgo et son premier adjoint Bruno Juillard, la ministre de la Culture Fleur Pellerin et la délirante Doria Tillier.

Une soirée qui s'est prolongée au Fouquet's sur les Champs-Elysées, rendez-vous incontournable pré et post-César.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image