Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gérald Babin, Ayem violente, Nabilla en prison: Les 13 scandales de 2013

Koh Lanta de retour en 2014.
31 photos
Lancer le diaporama
Koh Lanta de retour en 2014.

On en aura parlé cette année, sur le petit écran. Quels ont été les scandales de 2013 ? Des sujets lourds et tragiques comme la disparition de Gérald Babin et le suicide de Thierry Costa, médecin de Koh Lanta, aux règlement de comptes plus légers comme ceux de Doria Tillier et Nicolas Bedos sur le plateau du Grand Journal en passant par l'agression de Claire Chazal, le passé de Nabilla et les excès de violence d'Ayem Nour... toutes ces affaires ont fait grand bruit sur le petit écran. Retour sur les 13 scandales télé de 2013.

Koh Lanta : Mort, suicide et tragédie...
C'est la tragédie de cette année 2013 : la mort de Gérald Babin. Le 22 mars dernier, le jeune candidat de 25 ans de la treizième saison de Koh Lanta trouvait la mort lors du premier jour de tournage au Cambodge. L'affaire n'a cessé de faire couler de l'encre. Quelques jours plus tard, le 1er avril, c'est le médecin de l'émission produite par ALP, Thierry Costa, qui se donnait la mort. Depuis, une information judiciaire pour homicide involontaire contre X a été ouverte. Un juge d'instruction va être saisi et enquêter sur les circonstances de la mort de Gérald Babin, après les quatre mois d'enquête préliminaire. Selon les conclusions d'un rapport d'autopsie dévoilé début avril, le décès du jeune homme est imputable à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée", une pathologie du coeur. Grâce à cette enquête, la lumière sera ainsi faite sur cette trouble affaire Koh Lanta. À noter que ALP Productions poursuit toujours le site d'Arrêt sur images en diffamation pour avoir lancé l'alerte de l'affaire Koh Lanta, en mettant en ligne le témoignage dudit Nydo, alias "Le Corbeau", quelques jours avant que Thierry Costa ne se suicide. Depuis, alors que l'émission présentée par Denis Brogniart avait pris fin, elle sera finalement de retour sur TF1 en 2014 avec une nouvelle saison.

La justice est dans le pré
Affaire nettement moins sombre mais qui a également entremêlé justice et télé-réalité... Candidat de L'amour est dans le pré, saison 8, Thomas Menant était condamné le 10 octobre à 3 000 euros d'amende pour abandon d'animal et 300 euros de dommages et intérêts – pour des accusations portées contre lui de "sévices graves" sur l'un de ses poulains qu'il aurait laissé mourir début mars. Depuis, il a reçu de nombreuses menaces de mort : "2 à 3 par jour. J'en suis même venu à me demander si j'allais continuer l'élevage, car quand on se fait traiter d'ordure à longueur de journée, c'est vraiment dur... Ce harcèlement moral te fait douter...", confiait-il à TéléStar.

Puis, Thomas Menant se retrouvait à nouveau confronté à la justice, il y a quelques semaines. Le jeune homme est en effet passé une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel d'Amiens avant d'être condamné à 1 000 euros d'amende avec sursis pour travail dissimulé dans son exploitation.

Karine Le Marchand vs Lilian Thuram : La rupture la plus médiatique
Elle aide les agriculteurs comme Thomas à trouver l'amour et pourtant, notre cupidon de M6 Karine Le Marchand a dû faire face à une bien triste rupture... Et lorsque la belle et Lilian Thuram décident de rompre et de laver leur linge sale en public après sept ans d'amour, c'est tout le petit écran qui est en ébullition ! C'est la rupture qui a défrayé la chronique pendant des semaines. Alors que la présentatrice de L'amour est dans le pré dévoilant un SMS de menace (authentifié) provenant de son ancienne compagne. Un SMS constaté par huissier, provenant de Karine Le Marchand, qui assurait avoir été victime de violences de la part de son ancien amant : "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre, Lilian, tu vas l'avoir et aù-delà de ce que tu imagines." Des phrases de menace si loin de l'image renvoyée par l'animatrice Karine Le Marchand et pourtant bien réelles... Rappelons que le soir même de l'envoi du fameux SMS, le 3 septembre, l'animatrice déposait une plainte les procès-verbaux d'audition des deux intéressés sont contradictoires. Cela faisait presque sept ans que la belle réglait ses comptes avec beaucoup d'audace avec Nicolas Bedos à l'occasion de sa chronique dans le talk-show de Canal+. Elle réussissait alors à laisser sans voix le chroniqueur d'On n'est pas couché pourtant habitué à "descendre" ses invités de sa plume acerbe, chaque samedi sur France 2. Le fils de Guy Bedos devenait alors la cible de la verve aiguisée de la Miss Météo de Canal+. Alors qu'il assurait la promotion de son ouvrage La Tête ailleurs, Doria a profité de l'occasion pour régler ses comptes avec lui, officialisant du même coup leur idylle passée. Reprenant quelques lignes du livre de Nicolas, elle déclarait : "Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, 'Ce que le public du Grand Journal ne savait pas ce soir-là, c'est que le numéro de Doria couronnait des années d'amitié'... Bah, je ne savais pas qu'on suçait les potes !" Quelques jours plus tard, celui qui, visiblement surpris, n'avait rien trouvé à redire, répondait à la jeune femme à travers sa chronique hebdomadaire dans Elle. Il se souvenait alors de la chroniqueuse, "qui, au sortir d'un sketch génial qui venait de faire pisser de rire des centaines de milliers de gens, cherchait un taxi - seule - dans le vent glacé du 15e, afin de rentrer dans son deux-pièces - seule - et de manger - seule - une barquette Picard sortie du micro-ondes." Avant de conclure : "Oui, Doria, ça m'a plu. Beaucoup. Mais ça ne regardait que nous." Vraiment que vous ?

Allô Nabilla : ma vie en prison
Nabilla est de loin la star de cette année 2013. Et si la belle n'a aucune pudeur quand il s'agit de dévoiler sa vie privée - elle a même eu le droit à son dynasty show, Allô Nabilla : Ma famille en Californie -, il y a malgré tout quelques éléments de son passé que la jolie Suissesse aurait bien voulu garder pour elle... notamment une histoire de prison ! En avril dernier, une polémique éclatait : Nabilla aurait fait de la prison. Une information révélée par le site du Point mais aussitôt démentie par la jeune femme. Nabilla déclarait alors : "Mdr je sors mon casier judiciaire dans une 1h lool tout est absurde... Je suis morte de rire." Mais le dimanche 2 juin, la star des Anges de la télé-réalité 5 reconnaissait finalement quelques-uns des faits dans l'émission Le Supplément sur Canal+. "J'ai fait de la détention préventive [en Suisse, NDLR], avouait-elle à Maïtena Biraben. C'est pas de la prison, c'est de la détention préventive, je m'en fous, j'assume. Tout le monde fait des erreurs et si je sors le casier judiciaire de tous les gens qui passent à la télé, je peux vous dire qu'il y a pas mal de choses à dire !"

La tornade Ayem
Ayem, pour sa part, aurait bien pu y finir en prison... Victime d'un excès de violence, la bombe Ayem Nour est en effet devenue totalement hystérique et incontrôlable en coulisses du Mag de NRJ12. Une grosse frayeur pour son collaborateur Matthieu Delormeau mais surtout un gros scandale sur la Toile... Le mardi 14 mai, Ayem n'était plus à l'antenne, laissant Matthieu Delormeau animer le programme seul. L'ancienne participante de Secret Story 5 avait en effet eu une altercation avec l'un des invités du Mag de NRJ12, Sammy de La Belle et ses princes presque charmants 2. Un comportement que Matthieu Delormeau n'a pas toléré, et il le lui a fait savoir. La volcanique brune est alors sortie de ses gonds et a dû être maîtrisée. Pas évincée pour autant, Ayem aurait simplement voulu prendre du recul et se reposer avant de reprendre le tournage de la saison 3 d'Hollywood Girls. Aujourd'hui, Ayem a bel et bien décidé de tourner la page du Mag et veut lancer sa propre société de production.

Touche pas au costume de Louvin
Gérard Louvin aussi a été victime d'un excès de violence... Il n'y aura pas eu beaucoup de détails sur le pétage de plombs de Gérard Louvin dans Touche pas à mon poste, une polémique qui a défrayé la chronique pendant plusieurs jours. Selon Closer, Cyril Hanouna aurait confirmé que avait bel et bien avait déjà déclaré ne pas accepter l'attitude de son chroniqueur, quelques jours plus tôt sur le plateau de TPMP : "On a l'habitude de se charrier et de se vanner, on est une équipe unie, soudée, on se marre autant avant que pendant l'émission. Et on n'accepte pas qu'il y ait des petits comportements comme ça..." Devant ses camarades chroniqueurs, Gérard Louvin a confirmé un "geste inapproprié" sans entrer dans les détails et a présenté ses excuses à l'équipe de Touche pas à mon poste. Il a ainsi déclaré : "Je me suis énervé au-delà du raisonnable et cela ne m'était pas arrivé en trente ans de métier. Avant de vous expliquer comment je l'ai vécu, je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'ai pu choquer par mes propos ou des gestes inappropriés." Avant d'ajouter : "Quand tu pètes un plomb, tu pètes un plomb. Il y a eu geste inapproprié et je m'en excuse."

Secret Story : Senna avait un secret bien plus sombre...
Bien plus violent, Senna a commis l'irréparable. C'est en en juin dernier que l'on a appris que l'ex-candidat de Secret Story saison 4, qui a marqué les esprits notamment grâce à sa relation avec l'intenable Amélie Neten, Senna frappait sa compagne depuis un an, Élodie Carnevali. Mais ce n'est pas tout. Quelques semaines plus tard, Élodie annonçait sa grossesse. Senna, sous l'emprise de la drogue, avait ainsi roué de coups la jeune femme, qui portait ses jumeaux. Senna présentait quelques jours plus tard des excuses publiques après ce terrible acte de violences conjugales : "Je ne sais pas quoi vous dire. Je suis impardonnable. J'ai pété les plombs." De son côté, Amélie Neten, devenue la star incontestée des Anges de la télé-réalité, racontait à propos de son ex petit ami : "Il l'a traînée dans les champs en lui donnant des coups violents sur le corps et le visage : c'est impardonnable. (...) Il est pitoyable." Pas étonnée, elle révélait qu'à deux reprises, il avait déjà levé la main sur elle : "Je venais juste de me faire refaire les seins et il m'a empoignée par le bras et a tiré sur mes pansements. Je ne vous raconte pas la douleur !"

Alain Delon, président de Miss France à vie... ou pas !
Au mois d'octobre dernier, Alain Delon abandonnait la présidence à vie du comité Miss France... "Comme vous le dites si bien, l'élection de Miss France est un spectacle de divertissement populaire. S'il se prend au sérieux, il ne remplit plus sa fonction première : divertir justement. Il est donc inutile dorénavant de compter sur moi et d'utiliser ma notoriété pour augmenter la vôtre. Afin de me remplacer, vous conseillerais-je de contacter Charles Berling ou Richard Berry qui, eux, semblent partager vos idées. Avec mes sentiments les plus choisis", écrivait alors l'acteur, amer. Des propos qui répondaient au récent communiqué de la société Miss France, faisant suite à la polémique : par Alain Delon. Dans ce communiqué, on pouvait lire que "suite aux déclarations de monsieur Alain Delon dans une interview accordée au site Internet du Matin à l'occasion de la représentation de sa pièce à Genève…, la société Miss France souhaite préciser qu'elle ne s'associe pas aux propos qui ont été tenus." Ajoutant : "L'élection Miss France a pour but de valoriser toutes les régions de France et réunit des jeunes femmes de toutes origines. Nous demandons au jury de l'élection ainsi qu'aux candidates elles-mêmes de ne pas faire état de leur couleur politique, religieuse et idéologique." C'est finalement Garou qui a joué les présidents d'honneur lors de l'exceptionnelle élection de Miss France 2014, à l'issue de laquelle Flora Coquerel a été sacrée.

Solweig Lizlow : La Miss Météo souffle un vent glacial sur Le Grand Journal
En termes d'histoire qui se finit mal, celle de Solweig Lizlow et du Grand Journal n'a rien à envier à Miss France et Alain Delon. Mémorable Miss Météo de Canal+, Solweig Lizlow n'a pas gardé que de bons souvenirs de son expérience à la télévision. Si dans une interview exclusive accordée à Purepeople.com elle avait déjà fait état du "calvaire" qu'elle avait vécu en coulisses dans Le Grand Journal de Canal+, à l'époque où l'émission était présentée par Michel Denisot, elle a continué à pousser son coup de gueule lors d'un entretien accordé à Beware. À l'instar d'Ollivier Pourriol, ancien chroniqueur littéraire de l'émission, qui a sorti un livre choc, ON/OFF, dans lequel il raconte "l'enfer" qu'il a vécu dans l'émission phare de Canal+, Solweig semble heureuse d'être sortie du milieu. Mannequin pour différentes marques, marraine du 14e Rallye des princesses ou encore créatrice de bijoux, la belle brune confiait de son expérience chez Canal+ : "J'ai tenté l'expérience. Le souci, c'est que les promesses faites le jour de la signature n'ont pas été tenues par mon employeur. Et je me suis retrouvée à faire quelque chose que je n'aimais pas, tous les soirs pendant un an. J'ai dû cohabiter chaque jour avec des gens hautains et dédaigneux de la classe sociale qu'ils jugeaient inférieurs à eux. Avec le recul, je retiens que la télévision n'est qu'un tissu de mensonges. [...] Les gens connus de la télévision sont en majorité des gros cons et des gros beaufs." Ces derniers apprécieront !

Claire Chazal : Une agression qui laisse des traces...
Le 29 juin, Claire Chazal était agressée par Laurent Simioneck à la sortie du parking de TF1. La star du JT, dont la fenêtre de la voiture était ouverte, a reçu un seau rempli d'excréments, de terre et de produits chimiques. Heureusement, cette traumatisante agression est désormais derrière elle. Le procès démarrera en janvier. Interrogée par le site TV Mag, elle déclarait au sujet de cette agression "Cette affaire est passée. Ce sont les désagréments, voire les dangers de l'exposition et du fait d'être un personnage public. Des mesures ont été prises." Le procès de Laurent Simioneck, un Antillais de 69 ans qui n'en était pas à son coup d'essai - six mois plus tôt, il souillait une voiture de la chaîne de la même manière - s'est ouvert le 20 août. Il a été repoussé au 31 janvier 2014, le temps que soit réalisée une expertise psychologique destinée à établir le profil de l'agresseur. Le procureur s'est associé à cette demande en relevant que le prévenu semblait "souffrir d'un syndrome anxio-dépressif majeur", et estimant que "des examens supplémentaires [étaient] nécessaires".

Annette et monsieur Girard ("Premiers Baisers") au lit ensemble : La fin d'une époque !
Annette et monsieur Girard réunis sous la couette, l'effet d'un tsunami sur la Toile ! Il y a quelques mois, quel ne fut pas le choc pour les nombreux nostalgiques du Club Dorothée dans les années 90 en découvrant Annette (Magalie Madison) et monsieur Girard (Bruno Le Millin) ensemble au lit. De 1991 à 1995, Annette n'a pas cessé d'aimer monsieur Girard, qui n'est autre que le père de Justine (Camille Raymond), sa meilleure amie et qu'elle connaît depuis son adolescence. Aujourd'hui, madame Girard a disparu en mer et son époux se retrouve tout simplement en couple avec Annette. La fin d'une époque... L'inoubliable Annette, qui a si longtemps fantasmé sur le père de Justine, l'embrasse désormais au petit matin avoir passé la nuit avec lui. Une relation qui a comme un goût d'interdit. Pour l'actrice Magalie Madison, aujourd'hui âgée de 40 ans, il n'y a pas de quoi faire un scandale : "Il n'y a rien de choquant dans le fait qu'une femme de 40 ans fréquente un homme âgé de vingt ans de plus qu'elle !" Le monde des Bisounours est désormais bien loin !

Flop pour une Top Chef
Parmi les candidates de télé-réalité, Naoëlle aura fait jaser... En remportant Top Chef 2013, la jeune femme ne s'attendait pas à devenir l'une des gagnantes les plus controversées. La jeune chef ne fait en effet pas partie des candidats de télé-réalité les plus appréciés. Au coeur d'un "scandale" de vol de crevettes, Naoëlle a fait couler beaucoup d'encre. Cible de critiques virulentes, elle avouait avoir été un peu chamboulée. Nombreux sont les téléspectateurs qui auraient préféré voir gagner le sympathique Florent, celui-là même qui a raconté que Naoëlle n'avait pas joué très fair-play pendant l'émission. "J'en ai pris plein la figure. Quand ça ne va pas, il faut savoir se faire oublier. [...] Je ne suis peut-être pas prête à me montrer à nouveau. J'ai conscience que cela fait partie du jeu. Mais c'est bizarre pour moi, j'ai du mal. Ce que j'aime, c'est avant tout cuisiner." Elle assurait être très différente de la personne présentée sur M6 : "Je ne me suis pas reconnue dans la 11e émission, celle où l'on me voit voler des crevettes ou regarder la casserole d'un concurrent en train de brûler. Dans l'esprit des gens, j'étais la mauvaise, la crapule. La télévision n'a pas reflété qui je suis vraiment et c'est dur à accepter." Enfin, elle était allée jusqu'à affirmer qu'il y avait du racisme derrière le scandale du vol des crevettes.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel