Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2014, les couples : Calista Flockhart, Jenna Dewan et Will Smith amoureux

60 photos
Lancer le diaporama
Calista Flockhart, Harrison Ford et les couples de la 86e cérémonie des Oscars, à Los Angeles le 2 mars 2014.

La 86e cérémonie des Oscars s'est terminée il y a quelques heures à peine. Les films 12 Years a Slave de Steve McQueen et Gravity d'Alfonso Cuarón ont triomphé. Le huis clos spatial a remporté sept statuettes, record de la soirée. Une belle performance que le réalisateur mexicain a vécue auprès de celle qui partage sa vie, l'environnementaliste et écrivaine britannique Sheherazade Goldsmith. Sur le tapis rouge et dans l'enceinte du Dolby Theatre, de nombreux autres couples ont brillé à l'instar de Channing Tatum et Jenna Dewan, et de leurs aînés Calista Flockhart et Harrison Ford.

Avant de le retrouver dans le troisième volet d'Expendables, actuellement en post-production, Harrison Ford s'est offert au bras de sa compagne Calista Flockhart une petite apparition aux Oscars. Le légendaire Han Solo de la saga Star Wars a présenté sur scène trois des films nommés à l'Oscar du meilleur long métrage, finalement remporté par 12 Years a Slave. Harrison Ford n'a lui jamais remporté la précieuse statuette et n'a été nommé qu'une seule fois, pour Witness en 1986. Durant la cérémonie, Goldie Hawn a assuré la même mission que Ford. La maman de Kate Hudson est arrivée au bras de Kurt Russell, son compagnon depuis 1983.

Channing Tatum et Jenna Dewan ont foulé le tapis rouge main dans la main. L'acteur portait un smoking noir et son épouse, une création nude Reem Acra en tulle. Une vraie robe de princesse qui mettait parfaitement sa ligne en valeur. Rappelons que la jeune actrice de 33 ans est maman depuis le printemps dernier d'une petite Everly.

Autre couple remarqué, celui formé par Will Smith et Jada Pinkett Smith. Superbe en robe rose poudré signée Atelier Versace, l'actrice accompagnait son époux qui a eu l'honneur de remettre l'Oscar du meilleur film. Viola Davis et son mari Julius ainsi qu'Ewan McGregor et son épouse française, Eve, étaient de la partie. Davis et McGregor ont ensemble décacheté l'enveloppe renfermant le nom du lauréat du meilleur film étranger, La Grande Bellezza.

Christian Bale et son épouse Sandra Blazic, les jeunes mariés John Legend et Chrissy Teigen, Kristen Bell et Max Shepard ont également assisté à la cérémonie. Pharrell Williams a chanté sur scène Happy, bande originale du film d'animation Moi, moche et méchant 2, sous le regard amoureux de sa belle Helen Lasichanh. Mais le rappeur s'est incliné dans la catégorie meilleure chanson originale devant Let It Go, écrite pour Frozen par Kristen Anderson et son époux Robert Lopez. En press room après leur victoire, les amoureux ont laissé éclater leur joie et se sont embrassés follement devant les photographes. Dans la même catégorie concourait le groupe U2 avec Ordinary Love pour le film Mandela : Un long chemin vers la liberté. À la cérémonie, le chanteur Bono n'a pas seulement posé avec son groupe mais aussi avec Ali Hewson, son épouse et la mère de ses quatre enfants.

Les perdants amoureux

Si Amy Adams n'a pas remporté l'Oscar du meilleur second rôle pour American Bluff, elle a été réconfortée par son fiancé Darren Le Gallo. Même déconvenue pour Meryl Streep qui n'ajoutera pas une quatrième statuette dorée à sa collection, mais l'actrice a passé un très bon moment au côté de son époux, le sculpteur Don Gummer, père de ses quatre enfants. Une histoire d'amour qui dure depuis 1975. Idem pour Bruce Dern, dont la superbe prestation dans Nebraska n'aura pas suffi à lui faire remporter l'Oscar du meilleur acteur. L'acteur était accompagné de sa fille Laura Dern (dont la mère est Diane Ladd) et de son épouse depuis 1969, Andrea Bakken. Également venu avec sa femme Ryan, Ethan Hawke, nommé pour le meilleur scénario adapté avec Before Sunrise, n'a pas non plus été récompensé. C'est John Ridley qui, devant son épouse Gayle, très émue, a remporté cet Oscar pour le scénario adapté de 12 Years a Salve.

Difficile évidemment de ne pas évoquer les présences de Brad Pitt et Angelina Jolie, Elsa Pataky et Chris Hemsworth, ou encore Matthew McConaughey et Camila Alves, mais la plus décalée était sans conteste celle du créateur de Jackass, Johnny Knoxville. Au bras de son épouse Naomi, le trublion représentait le délirant Bad Grandpa, nommé pour le meilleur maquillage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image