Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Brigitte Macron... Ravies du retour de la Fashion Week

Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Brigitte Macron... Ravies du retour de la Fashion Week
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
33 photos
La Covid-19 et les restrictions sanitaires ont privé les amoureux de mode de Fashion Week. La punition a été levée juste avant l'été 2021. Dès lors, Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Brigitte Macron et bien d'autres stars ont retrouvé la ferveur des défilés de mode.

Un an et demi ! C'est le temps qu'ont attendu les amoureux de mode pour le retour de la Fashion Week. Privées de défilés à cause de la pandémie de Covid-19, les stars se sont empressées d'en retrouver la ferveur après la levée des restrictions. Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Brigitte Macron et bien d'autres occupent à nouveau les premiers rangs...

Ce n'est que l'été dernier, après de nombreux défilés en ligne ou à capacité d'accueil limitée, que la Fashion Week a véritablement repris ses droits ! Le bal des célébrités a commencé à Paris en juillet 2021 avec les collections Haute Couture. Le créateur Virgil Abloh (mort le 28 novembre) et sa marque Off-White™ s'était alors glissés dans le programme de cette folle semaine.

Dans la foulée, Monica Bellucci, Jessica Chastain, Carole Bouquet et Aya Nakamura s'étaient rendues aux défilés les plus attendus de cette Fashion Week Haute Couture, à savoir Christian Dior, Chanel et Balenciaga.

Katy Perry, elle, avait posé ses valises à Paris sur invitation de Louis Vuitton. La chanteuse accompagnée de son fiancé Orlando Bloom avait animé une soirée de lancement des nouveaux parfums de la prestigieuse maison française.

Après les vacances d'été, le volcan de la mode est à nouveau entré en éruption. De nouvelles fashion weeks, cette fois consacrées aux collections prêt-à-porter, étaient à l'origine de cette effervescence. Les graines de stars Jenaye Noah, Lila Grace Moss et Meadow Walker, filles respectives de Yannick Noah, Kate Moss et du défunt Paul Walker, ont eu la chance d'y participer en défilant pour les marques PatBo, Richard Quinn et Givenchy, à New York, Londres et Paris.

Demi Moore a donné le coup d'envoi d'un véritable marathon à Milan, lors du défilé Versace. L'actrice le poursuivra dans la Ville lumière, avec sa fille Scout LaRue, en enchaînant les shows et soirées. Comme elle, de nombreuses autres célébrités avaient pris part aux festivités.

Le footballeur brésilien Neymar et ses collègues du PSG, Adele Exarchopoulos, Nolwenn Leroy... Tous et toutes se sont rués sur les nombreux défilés au calendrier de la Fashion Week parisienne. Les spectateurs en ont pris plein les yeux chez Balmain, Valentino ou encore Lacoste.

Lily-Rose Depp s'est montrée fidèle en assistant qu'au défilé Chanel, maison dont elle est une des ambassadrices. Louane et son compagnon Florian Rossi avaient attendu le show Miu Miu pour profiter d'une sortie en amoureux.

Et enfin Antonella Roccuzzo, épouse du footballeur argentin Lionel Messi, avait découvert la frénésie de la Fashion Week parisienne lors du défilé Louis Vuitton.

La Fashion Week de septembre s'était achevée sur le défilé posthume d'AZ Factory, enseigne orpheline de son fondateur Alber Elbaz. La première dame Brigitte Macron, épouse du président de la République Emmanuel Macron, avait assisté à cet hommage rendu à l'ancien directeur artistique de Lanvin. La semaine de la mode a des fidèles même au sommet de l'État !

Plus récemment, certaines maisons ont convié d'autres célébrités à découvrir leurs pré-collections pour l'automne 2022. Benoît Magimel et sa compagne Margot Pelletier se sont rendus à Londres pour assister à la présentation Dior. Vanessa Paradis a fait un déplacement moins court, dans le 19e arrondissement de Paris, lieu du défilé Chanel Métiers d'Art.

Le prochain rendez-vous est pris pour janvier 2022, avec de nouvelles fashion weeks homme et Haute Couture. À moins que la Covid-19 et son variant Omicron viennent tout gâcher...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image