Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2014 : 5 choses à savoir sur la 39e cérémonie

La 39e cérémonie des César se déroule au théâtre du Châtelet à Paris ce vendredi 28 février, sous la présidence de François Cluzet et en présence de l'animatrice Cécile de France. Pour vivre dans les meilleures conditions cette grande messe du cinéma français, Purepeople.com résume en cinq points le plus important à retenir avant que les prix ne tombent .

- Cette année, c'est Guillaume Gallienne et sa réalisation qui part grand favori, avec 10 nominations pour Les Garçons et Guillaume à table : meilleurs film, réalisateur, acteur, actrice dans un second rôle, adaptation, premier film, montage, sons, décors et costumes. Si l'oeuvre a conquis les critiques depuis la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, le film connaîtra-t-il le même destin que Camille Redouble, 13 nominations l'an dernier, mais reparti les mains vides.

- Adèle Exarchopoulos est nommée meilleur espoir féminin pour La Vie d'Adèle, le film Palme d'or à Cannes. Cependant, sa performance - remarquée dans le monde entier d'ailleurs - est telle que l'on pouvait espérer voir l'actrice figurer dans la catégorie meilleure actrice. Mais depuis Tahar Rahim et Un prophète (César du meilleur acteur et meilleur espoir), un talent ne peut être cité dans ces deux catégories.

- Nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Quai d'Orsay, Julie Gayet a fait savoir qu'elle ne serait pas de la partie, rapporte le journaliste Renaud Revel. Une absente qui va faire certainement parler d'elle au cours de la cérémonie, à cause du scandale romantico-politique qui la lie à François Hollande. Autre absente, Isabelle Adjani dont le visage en Reine Margot trône sur l'affiche officielle des César. Selon le président de l'académie Alain Terzian qui s'est confié au Journal du dimanche, elle se désole de pas pouvoir venir, car elle est en Amérique.

- Quentin Tarantino, César d'honneur en 2011, remettra ce même prix à Scarlett Johansson et le réalisateur est d'ailleurs déjà à Paris, en charmante compagnie. Ils n'ont jamais travaillé ensemble, alors pourquoi ce choix ? "On m'a proposé parce que je venais à la cérémonie de toute façon. Et parce que je viens d'Hollywood comme elle," a-t-il dit au Figaro. Autre star hollywoodienne présente : Jeremy Irons. Il apportera le prix de la meilleure actrice à, soit Catherine Deneuve (Elle s'en va), Léa Seydoux (La Vie d'Adèle), Bérénice Bejo (Le Passé), Sara Forestier (Suzanne), Sandrine Kiberlain (9 mois ferme) et Emmanuelle Seigner (La Vénus à la fourrure) et Fanny Ardant (Les Beaux Jours). Cette dernière a d'ailleurs tourné avec lui dans Callas Forever (2002) de Franco Zeffirelli.

- Pour la première fois, les votants aux César peuvent indiquer leur choix par Internet jusqu'à 16h le 28 février, alors que la cérémonie a lieu le soir même, indique le magazine Challenges. Pour voter, il faut faire partie de l'Académie des César, une organisation qui compte un peu plus de 4 500 membres où sont représentées les différents domaines du cinéma :les réalisateurs, les techniciens, les scénaristes, les producteurs, les exploitants de salle...

Rendez-vous le 28 février sur Canal+ à partir de 19h et sur Purepeople.com bien sûr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Amel Bent a partagé une vidéo de son mari et ses filles faisant du sport à la maison, sur Instagram, le 16 mars 2020.

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel