Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nipsey Hussle, 6ix9ine, Booba... 2019, année dangereuse pour le rap

Le rappeur 6ix9ine (Tekashi 69) semble très petit au milieu de ses nombreux gardes du corps lors d'une virée shopping sur Rodeo Drive, Beverly Hills, Los Angeles, le 6 novembre 2018.
50 photos
Lancer le diaporama
Le rappeur 6ix9ine (Tekashi 69) semble très petit au milieu de ses nombreux gardes du corps lors d'une virée shopping sur Rodeo Drive, Beverly Hills, Los Angeles, le 6 novembre 2018.
En 2019, les fans de rap ont pleuré et retenu leur souffle ! La mort de Nipsey Hussle, la condamnation de 6ix9ine et le nouveau procès de Booba et Kaaris ont été suivis avec beaucoup d'attention. Retour sur l'année de tous les dangers...

2019 terminée, l'heure est venue d'en dresser le bilan ! L'année fut triste pour la planète Rap, qui a pleuré des morts, craint le pire pour d'autres et suivi des jugements avec angoisse. L'assassinat de Nipsey Hussle, les coups de feu reçus par NBA YoungBoy ou encore l'emprisonnement d'A$AP Rocky : retour sur les affaires qui ont marqué des millions de fans...

Nipsey Hussle et Juice WLRD : deux morts tragiques

Dimanche 31 mars 2019 après-midi, une terrible nouvelle se répand. Nipsey Hussle (de son vrai nom Ermias Joseph Asghedom) a reçu plusieurs coups de feu devant le magasin de sa marque de vêtements, The Marathon Clothing, à Los Angeles. Le rappeur a été déclaré mort quelques minutes plus tard à l'hôpital, où il avait été transporté en urgence. Le suspect principal, Eric Holder, a été arrêté et placé en détention.

Les obsèques de Nipsey Hussle se sont tenues le vendredi 12 avril 2019. Après une cérémonie au Staples Center, et un tour du corbillard transportant le cercueil dans Los Angeles, le rappeur a été enterré au cimetière de Forest Lawn Memorial Park d'Hollywood Hills.

Hussle a depuis reçu de nombreux hommages, notamment de ses pairs et amis. Sa compagne Lauren London continue d'honorer sa mémoire, comme avec une nouvelle campagne pour la marque Puma, avec qui Nipsey Hussle collaborait.

Près de 9 mois après Nipsey Hussle, les fans de rap pleuraient la mort d'un autre talent. Juice WRLD (Jarad Anthony Higgins) est décédé dans la matinée du 8 décembre 2019 à Oak Lawn, près de la ville de Chicago. Le rappeur de tout juste 21 ans aurait fait une overdose d'oxycodone, des pilules qu'il aurait avalé à la hâte pour ne pas que des agents de police de les découvrir dans leur fouille du jet emprunté par Juice WRLD et son entourage.

Juice WRLD a été inhumé à Harvey, toujours dans l'État de l'Illinois. Sa mort a relancé le débat sur la glorification de la consommation de drogue par les rappeurs.

Lil Reese et NBA YoungBoy échappent au pire

Entre les disparitions de Nipsey Hussle et Juice WRLD, la planète Rap a cru à celle de Lil Reese (de son vrai nom Tavares Taylor). Le 11 novembre 2019, le rappeur de 26 ans était dans un état critique après avoir été la cible de coups de feu. Lil Reese a notamment reçu une balle dans le cou, mais a miraculeusement survécu. L'origine de cette fusillade est toujours inconnue.

Après avoir dévoilé ses points de suture, l'acolyte de Chief Keef a profité des fêtes pour se montrer reconnaissant. En légende d'une photo de lui à l'hôpital publiée sur Instagram, il a écrit : "J'ai de la chance d'être en vie à cette période de l'année, mon plus grand cadeau est d'être toujours là avec ma famille, mes fans et tous les gens qui m'aiment."

Les rappeurs NBA YoungBoy et Yung Miami (du groupe City Girls) ont également fait les gros titres pour des incidents similaires. Le premier a eu lieu le 12 mai 2019 près du Trump International Beach Resort, à Miami. Les passagers d'une voiture noire ont ouvert le feu sur l'entrée de l'hôtel, où séjournaient NBA YoungBoy. Ses gardes du corps de NBA YoungBoy (de son vrai nom Kentrell DeSean Gaulden), également armés, ont répliqué. NBA n'a pas été touché, contrairement à sa petite amie Kay, blessée par balle. Le jeune homme lui a immédiatement porté secours, un acte de bravoure filmé et qui a fait le tour de la toile.

Mardi 6 août 2019, Yung Miami a été prise pour cible à son tour. L'artiste enceinte de son deuxième enfant quittait un studio d'enregistrement Circle House Studios. Une fois à bord de son véhicule, un Mercedes-Benz G-Class rouge, Yung Miami a été la cible de plusieurs coups de feu tirés d'une voiture derrière elle. Les agresseurs ont touché la roue de secours de son 4x4. La victime s'en est sortie indemne et a livré son témoignage aux agents de police venus sur place.

A$AP Rocky, 6ix9ine, Kodak Black : la prison, pour un mois ou 4 ans

Cette année encore, de nouveaux procès ont fait trembler la planète Rap. Une attention particulièrement a été portée à celui d'A$AP Rocky. Le rappeur a été placé en détention, jugé et condamné à Stockholm, en Suède, après une bagarre en pleine rue.

Au total, A$AP Rocky et deux membres de son entourage, Bladimir Corniel et David Rispers, ont passé un mois en prison avant leur libération. Dans une autre affaire, 6ix9ine (Daniel Hernandez) a déjà fait 13 mois de détention et espérait sortir le 18 décembre dernier. Son souhait n'a malheureusement pas été réalisé : un juge l'a condamné à 2 années de prison supplémentaires, une sentence légère au vu des faits reprochés (racket, possession d'armes à feu, et trafic de stupéfiants) qu'il doit à sa collaboration totale avec les autorités.

6ix9ine sera libéré en novembre 2020. À sa sortie, il reprendra sa carrière de rappeur, tout en respectant sa mise à l'épreuve d'une durée de 5 ans et en réalisant 300 heures de travaux d'intérêt général.

Comme 6ix9ine, Kodak Black a écopé une condamnation plus clémente que les 96 mois requis contre lui. Le rappeur a plaidé coupable de possession d'armes et de produits stupéfiants après son arrestation à la frontière Canada - États-Unis, en avril dernier. Kodak a été condamné à 46 mois de prison, près de 4 ans de calvaire symbolisé par un incident raconté en détails dans une publication Instagram.

Kodak y révèle avoir été gazé de lacrymogène et frappé par des gardes.

En 2019, la première affaire judiciaire qui a secoué la planète Rap concerne YNW Melly. Recherché, il s'est rendu aux autorités le mercredi 13 février dans la ville de Miramar, en Floride. En garde à vue, Melly a été inculpé de deux meurtres au premier degré. Le rappeur de 19 ans et un complice, Cortlen Henry (dit YNW Bortlen) sont accusés d'être les assassins de deux de leurs propres amis, Anthony Williams (de son nom de scène YNW Sakchaser) et Christopher Thomas Jr (dit YWN Juvy).

Les deux suspects auraient également mis en scène un drive-by (coups de feu tirés d'une voiture en marche) pour se disculper.

Booba et Kaaris condamnés : la France pas en reste !

Il n'y a pas qu'aux États-Unis que les embrouilles de rap font des dégâts ! En France, Booba et Kaaris en ont causé lors de leur fameuse bagarre à l'aéroport d'Orly, dans le Val-de-Marne, survenue le 1er août 2018.

Plus d'un an après l'incident, les deux artistes en font encore les frais. La société Aéroports de Paris et l'exploitant des boutiques de l'aéroport d'Orly, s'étaient constituées parties civiles dans un procès au civil et avaient demandé aux accusés la somme de 800 000 euros, somme totale des dommages matériels, psychologiques (sur les employés de l'aéroport et de la boutique de duty-free vandalisée) et l'atteinte à l'image de l'aéroport.

Le 19 décembre 2019, Booba et Kaaris ont finalement été condamnés à 45 000 euros d'amende, une deuxième après celle de 50 000 euros décidée à l'issue du procès au pénal.

Que se passera-t-il en 2020 ? Comment la planète Rap accueillera la libération de 6ix9ine ? Quel sort pour YNW Melly ? Un climat de paix s'installera-t-il après cette année 2019 mouvementée ? Les fans de rap se posent beaucoup de questions, et auront bientôt leurs réponses...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel