Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Jean Dujardin, glorieux et amoureux, pour une soirée en or !

Jean Dujardin et Alexandra Lamy après la cérémonie de clôture et la remise des prix du festival de Cannes le 22 mai 2011
30 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin et Alexandra Lamy après la cérémonie de clôture et la remise des prix du festival de Cannes le 22 mai 2011

Le palmarès du 64e festival de Cannes a célébré The Tree of Life de Terrence Malick, Palme d'or, Jean Dujardin (The Artist) et Kirsten Dunst (Melancholia) pour les prix d'interprétation. Une édition qui possédait une sélection de films exceptionnels, très difficiles à départager, selon le jury et les professionnels. Après l'attente de la remise de prix, l'émotion de la cérémonie de clôture, vient l'heure de la fête avec le dîner de gala post-palmarès.

Jean Dujardin, prix d'interprétation pour sa performance géniale dans The Artist, film muet en noir et blanc, a partagé ce moment avec son épouse, sa douce Alexandra Lamy. A ses côtés également, le réalisateur du film Michel Hazanavicius, qui connaît bien Jean puisqu'il l'a dirigé dans OSS 117, et sa compagne Bérénice Bejo, héroïne de The Artist et enceinte de leur second enfant. Dans sa robe blanche en dentelle, on distingue joliment son ventre de future maman.

Maïwenn, prix du jury pour Polisse, a repris un peu de son souffle pour profiter de la soirée. Elle a reçu son prix devant sa (grande) fille, Shanna, 19 ans, qu'elle a eue à l'âge de 16 ans avec le producteur et réalisateur Luc Besson. Séparés depuis 1997, les deux cinéastes se sont retrouvés à Cannes, sous le signe du bonheur et du cinéma. Luc Besson était lui accompagné de son épouse Virginie Silla, avec qui il a eu trois enfants, Thalia, Sateen et Mao (il a également eu une fille, Juliette, avec Anne Parillaud).

La maîtresse de cérémonie et égérie Dior Mélanie Laurent a troqué sa toilette couleur chair contre une robe nacrée, tout comme la jurée Uma Thurman, changeant sa tenue Armani bleu électrique pour de la dentelle violette. Elle a croisé un autre juré, Johnnie To, et le président du jury Robert de Niro, inséparable de son épouse, Grace Hightower. Rosario Dawson et Karolina Kurkova ont également fait partie de la liste des convives. Cécile de France a fêté le Grand prix du jury pour Le Gamin au vélo des frères Dardenne, non loin de Ryan Gosling, héros de Drive, prix de la mise en scène (Nicolas Winding Refn).

La liste des invités est longue : Leïla Bekhti, héroïne de La Source des femmes, Jane Fonda, qui a remis la Palme d'or, Nicolas Bedos, accompagné de sa bien-aimée Pom, auteur des textes de Mélanie Laurent, Jérémie Elkaïm et Sandrine Kiberlain, acteurs de Polisse, Nicole Garcia ou encore les jurées Martina Gusman et Elodie Bouchez (Un Certain Regard).

L'équipe du film Les Bien-aimés de Christophe Honoré, film de clôture du festival de Cannes, a préféré dîner dans un autre lieu, le restaurant Arcimboldo. Catherine a pu discuter tranquillement avec sa fille Chiara, qui joue d'ailleurs son enfant dans le long métrage, et ses autres partenaires, tels que Ludivine Sagnier et Louis Garrel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel