Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars 2012 : Tom Cruise et Katie Holmes s'amusent dans une soirée sexy

Oscars 2012 : Tom Cruise et Katie Holmes s'amusent dans une soirée sexy

Pour le monde entier, les Oscars ressemblent à un spectacle de quelques heures où une vingtaine de statuettes en plaqué or sont décernées à une poignées d'élus, dans le tonnerre d'applaudissements d'une salle peuplée de stars hollywoodiennes.

Pour ces mêmes stars d'Amérique et d'ailleurs, cet événement est bien plus qu'une soirée - c'est avant tout une nuit de festivités et de retrouvailles. En dehors de ceux qui voient leur vie basculer avec un Oscar, la cérémonie est avant tout un prétexte pour retrouver sa famille de cinéma - et célébrer le septième art, accessoirement.

Ainsi, à peu près n'importe quel acteur peut être relié à un autre par un savant mélange entre sa filmographie et sa vie personnelle rendue publique. À commencer par Tom Cruise, summum de la star hollywoodienne. Accompagnée de sa femme Katie Holmes lors de l'after party de Vanity Fair organisée dans la nuit du 26 février, l'acteur croisait le chemin de la turbulente Paula Patton - sa partenaire dans Mission : Impossible - Protocole Fantôme - et Jessica Chastain, qui a récemment abandonné le rôle principal du film de science-fiction Oblivion, où elle devait incarner la femme de Tom Cruise. Elle était cependant nommée aux Oscars pour La Couleur des sentiments, un mélodrame porté par Emma Stone.

Plus loin, c'est George Lucas qui retrouve Sofia Coppola, la fille de son vieil ami Francis Ford Coppola - et doublure de Natalie Portman dans Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme. Dans la série des réalisateurs extraordinaires, Michelle Rodriguez et Zoe Saldana, héroïnes du phénomène Avatar, représentaient James Cameron. L'actrice de Star Trek semble d'ailleurs éviter tout rapprochement avec Bradley Cooper, son présumé petit ami depuis qu'ils se sont embrassés sur le tournage de The Words - avec la sublime Olivia Wilde, également présente à la soirée. Bradley Cooper a d'ailleurs revu Sandra Bullock, qui le harcelait dans la comédie All about Steve.

Encore une fois repartie bredouille des Oscars après cinq nominations, Glenn Close gardait le sourire, entre Mia Wasikowska - son amour dans Albert Nobbs - et Elizabeth Olsen - sa fille dans le prochain Therese Raquin.

Du côté du petit écran, les choses sont tout aussi simples. Jon Hamm croisait la très blonde January Jones, son ex-femme dans Mad Men, et la moins blonde Kristen Wiig, sa conquête de Mes meilleures amies - avec qui il a tourné Friends with kids, une comédie réalisée par sa femme Jennifer Westfeldt.

Particulièrement sexy, Kate Beckinsale et Claire Danes se retrouvaient, plus de dix ans après leur duo dans Bangkok, aller simple (1999). À classer elle-aussi dans les bombes de la soirée, Rooney Mara s'apprête à tourner Lawless avec Natalie Portman, venue avec son fiancée Benjamin Millepied. Enfin, parce qu'il est fraîchement sorti de sa cure de désintoxication, Gerard Butler se voit automatiquement relié à une bonne partie du showbusiness.

Devenu le premier acteur français à recevoir l'Oscar du meilleur acteur, Jean Dujardin est semble-t-il destiné à entretenir une relation avec le microcosme hollywoodien. Pour le moment, il savoure le succès monumental de The Artist avec sa femme Alexandra Lamy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image