Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Elle" a 70 ans : Adjani, Deneuve, Bellucci... L'envers d'une couv' mythique

La couverture du magazine Elle qui fête ses 70 ans. Photo réalisée par Jean-Paul Goude
15 photos
Lancer le diaporama
La couverture du magazine Elle qui fête ses 70 ans. Photo réalisée par Jean-Paul Goude
La revue féminine a réuni un parterre de stars pour fêter dignement son soixante-dixième anniversaire.

Pour ses 50 ans, Vanessa Paradis trônait topless ; à 60 ans, c'était Laetitia Casta, Sophie Marceau et Monica Bellucci, au choix. Comment fêter ses 70 ans lorsque l'on est une grande dame de la presse ? En réalisant un shooting d'exception avec quatorze des plus talentueuses et charismatiques comédiennes du cinéma français.

Derrière l'objectif, le grand manitou Jean-Paul Goude, pour immortaliser la beauté de la reine Isabelle Adjani, l'icône Catherine Deneuve et sa fille non moins fascinante Chiara Mastroianni, la divine Monica Bellucci, celle qui brille Leïla Bekhti, l'envoûtante Isabelle Huppert, l'irrésistible Sandrine Kiberlain, la grande Carole Bouquet - les cheveux si courts -, l'incontournable Céline Sallette, la délicieuse Bérénice Bejo, la prometteuse Marine Vacth, la sensuelle Emmanuelle Béart, Mélanie Laurent, qui met de côté l'écologie le temps d'une photo de légende, et la plus jeune de cette troupe : la perle Adèle Exarchopoulos.

Dans le magazine Elle, on peut vivre la fabrication de ce cliché mémorable, que The Hollywood Reporter doit sûrement envier. John Nollet, maître du cheveu, était là pour la partie coiffure tandis que le stylisme était assuré par Alex Aikiu et le maquillage par Adrien Pinault. Depuis sa grue, Jean-Paul Goude scrute les déesses sur les marches rouges, mieux qu'une montée du Festival de Cannes.

J'ai les seins bien moulés, non ?

Adèle Exarchopoulos est un peu malade, Isabelle Adjani est arrivée à l'heure, en attendant Catherine Deneuve. Mais celle-ci est en retard, un problème de planning et de maquilleur qui sera heureusement réglé. Emmanuelle Béart est présente, malgré la récente mort de son père, Guy, et elle tombe dans les bras d'Isabelle Huppert. Chiara Mastroianni amuse la galerie avec sa robe près du corps ("J'ai les seins bien moulés, non ?"), tandis que Monica Bellucci fait une frayeur en annulant sa venue... pour finalement changer d'avis et prendre l'avion depuis la Serbie, où elle tourne avec Emir Kusturica. Les stars sont rassemblées au fil de la journée, elles viennent et vont, tourbillonnantes. Il faut dire que ce casting a de quoi donner le vertige.

On relèvera que certaines n'ont pas pris part à ce shooting, mais elles ont chacune leurs raisons : Marion Cotillard tourne dans le nord de l'Europe Assassin's Creed avec Michael Fassbender, Charlotte Gainsbourg mène sa barque à New York et Vanessa Paradis a des engagements antérieurs - on se consolera de son absence en admirant la dernière couverture de Vogue.

Elle, spécial 70 ans, du 15 décembre 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel