Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

X-Men, Harry Potter, Transformers, Cars... Les films les plus attendus de l'été !

18 photos
Lancer le diaporama

Alerte canicule ! Charlotte Le Bon, la jolie miss météo de Canal + à l'humour si particulier nous le serine depuis plusieurs semaines maintenant : le printemps est chaud, l'été risque donc d'être étouffant. Mais chez Purepeople.com, nous vous proposons une solution radicale, qui, en plus de rafraîchir vos corps ravigotés par les rayons du soleil, vous en mettra plein les mirettes. Quelle est-elle ? Vous rendre au cinéma, pardi ! L'été, c'est la période où les films les plus impressionnants sortent de leur coquilles et explosent le box-office. Dans une salle climatisée, accompagné par votre ami(e) et de la bouteille de soda de votre choix, donnez à vos yeux le plaisir qu'ils méritent.

Jusqu'au mois de septembre, vous allez avoir un choix tel qu'il va vous être difficile de... choisir. Heureusement, nous vous avons dressé la sélection incontournable des films à voir cet été. Moteur, ça tourne !

Les X-Men font monter la température d'entrée

Dès le 1er juin, c'est X-Men qui ouvre le bal. Dans X-Men : le Commencement, Matthew Vaughn vous invite à découvrir les origines du Professeur X et de Magnéto. Pour mieux nous mettre l'eau à la bouche, les studios ont mis le paquet avec une demi-douzaine de spots sortis depuis deux mois ! Et ne serait-ce que pour voir Michael Fassbender en action, le film vaut son pesant de pop-corn !

La semaine suivante, The Prodigies va vous mettre une claque ! Film d'animation au scénario ambitieux (tiré du best seller de Bernard Lentéric) et à la beauté subtile, il vous mettra en appétit.

Pour finir le mois en beauté, ce sont les plus petits qui seront ravis car Po, le Guerrier Dragon, est de retour ! Kung-Fu Panda 2 s'annonce encore plus déjanté, encore plus (kung) fou que le premier opus. En France, ce sont Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi, Mylène Jampanoï et Tomer Sisley qui doublent les animaux les plus combatifs de Chine. On attend du monde et des rires dans les salles de projection.

Nous vous laisserons ensuite une semaine de répit car il va vous falloir de l'endurance pour la suite. Avec Transformers 3, vos muscles seront mis à rude épreuve. Ce film, dont la bande-annonce est à couper le souffle, vous empêchera de manger vos sucreries tranquillement ! Petit conseil : n'en achetez pas, tant votre mâchoire vous en tombera. Shia LaBeouf et la magnifique Rosie Huntington-Whiteley sont eux aussi à croquer. Le casting est aussi décoiffant que les effets spéciaux. Frissons d'excitation garantis, et ça fera du bien alors que dehors, le thermomètre atteindra les 30°C au moins.

Une multitude d'adultes et d'enfants vont enfin connaître la fin de l'histoire... Euh, correction : ils vont enfin connaître la fin de l'histoire cinématographique de leur magicien préféré. En effet, la seconde partie des Reliques de la Mort viendra conclure la saga Harry Potter, véritable success-story mondiale menée tambour battant par les idolâtrés Daniel Radcliffe et Emma Watson.

Toute ces émotions vous ont donné chaud ? Heureusement, Jim Carrey est là, et il ne viendra pas seul. Dans Mr Popper's Penguin (M. Popper et ses pingouins), le longiligne grimaçant et hilarant acteur arrive le frigo plein de pingouins ! Une comédie qui aura l'effet d'un verre de rosé les pieds dans l'eau, les éclats de rire en plus.

Vous en voulez encore. Mieux vaut vous prévenir, jusqu'ici, le rythme allait piano e sano. La véritable avalanche de bonnes bobines arrive maintenant. Le mois d'août débordait tellement de grosses productions et de grands noms qu'il a fallu étaler les sorties sur juillet et septembre.

Toutes les stars seront en France pour le mois d'août

Le 27 juillet, les enfants seront encore à l'honneur. Tant mieux, ils ont de longs mois de vacances à occuper. Cars 2 revient à fond la caisse pour booster les audiences ! Après une première mouture réussie et appréciée par plus de 2 millions de spectateurs en France, les studios Pixar, qui fêtent leurs 25 ans, veulent faire encore mieux. Il va falloir mettre les gaz, mais on croit à la victoire ! Aux plus grands, on propose Bad Teacher, film dans lequel la sulfureuse Cameron Diaz joue une prof qui en allume un autre, - son ex, Justin Timberlake - et qui s'endort en cours. Une histoire à dormir debout, vous croyez ?

Qui n'aime pas les grands mystères ? Vous allez être servis avec Super 8, une oeuvre de J.J. Abrams (Lost), tournée caméra au poing et pleine d'événements inexplicables à la suite d'un accident ferroviaire. Abonné aux bizarreries, Kyle Chandler, acteur de Demain à la Une, donnera la réplique à la jolie Elle Fanning. Intriguant, n'est-ce pas ? La même semaine, vous pourrez aller schtroumpfer au cinéma, si cela vous chante. En 3D, les petits hommes bleus arrivent dans notre monde. Les fans sont à l'affût et espèrent de tout coeur que l'esprit de la BD Les Schtroumpfs sera conservé sur un grand écran qui verra également Neil Patrick Harris et Sofia Vergara. Hmmm !

Le 10 août, un duel de titans vous attend. Il opposera deux super-productions américaines. On vous l'avait dit, il y a trop de films. Alors, vous devrez faire un choix entre Green Lantern et La Planète des Singes : les origines. D'un côté, Ryan Reynolds et Blake Lively dans un univers futuriste démesuré, et de l'autre, James Franco et Freida Pinto contre des singes à la volonté dominatrice... Ça laisse songeur. Nous, on ira voir les deux !

Le 17, on vous propose trois séances ! Entre Conan, Captain America et la comédie Horrible Bosses, avec la toujours séduisante Jennifer Aniston et Jason Bateman, Madame est servie, et Monsieur aussi !

Conan, c'est le remake de ce magnifique long-métrage qui a révélé Schwarzie. Son remplaçant s'appelle Jason Momoa, so sexy ! A Conan, comment ne pas dire oui ?

Captain America, ce héros ne portant pas des collants aguicheurs mais un treillis bleu et rouge, sera lui interprété par Chris Evans.

On vous invitera également aux portes du 19e siècle, époque où les cowboys et les indiens ont rencontré... les extraterrestres ! C'est le scénario improbable de Cowboys et Envahisseurs, dans lequel Daniel Craig et Olivia Wilde, l'assistante du Dr House, répliqueront face au grandHarrison Ford. Fort dépaysant, ce film pourrait constituer une belle surprise.

Enfin, on voulait conclure avec le jubilatoire Sexe entre amis. Non, ce n'est pas une invitation, mais le dernier film de l'été, programmé pour le 7 septembre. Comédie romantique portée par un duo glamour, constitué par le chanteur Justin Timberlake et la séduisante Mila Kunis, qu'on aimerait voir plus souvent. Le scénario s'annonce bourré de situations décalées, osées, drôles, et surtout, offre une bonne occasion de se donner chaud avant le retour de l'automne.

Quinze semaines, dix-sept films. Voilà une sélection qui ne manque pas d'atouts. Hétéroclite, elle devrait contenter un maximum d'entre vous. Alors, n'hésitez plus. Si jamais les températures atteignent des sommets, courez vite vous mettre à l'abri au cinéma. Climatisation, ambiance tamisée et film détonant, un cocktail flamboyant pour un été ciné qui promet !

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image