Louise Bourgoin, Maïwenn... Leurs films à ne pas rater au cinéma à la rentrée
Publié le 8 septembre 2011 à 09:30
Par Claire M.
Bande-annonce d'un heureux évènement © Allocine
Bande-annonce de Sexe entre amis
Bande-annonce d'Au revoir
Bande-annonce de Votre majesté
Bande-annonce de Présumé coupable
Bande-annonce d'Habemus Papam
Bande-annonce de Carré Blanc
Bande-annonce de Crazy, Stupid, Love
Bande-annonce de la guerre des boutons
Bande-annonce de la nouvelle guerre des boutons
Bande-annonce de Restless
Bande-annonce de L'Apollonide - souvenirs de la maison close
Bande-annonce de We need to talk about Kevin
La bande-annonce de Polisse de Maïwenn
Bande-annonce d'un été brûlant
Bande-annonce de Les hommes libres
Bande-annonce de Le Skylab
Bande-annonce de Dream House
Bande-annonce de Drive
Bande-annonce d'Un monstre à Paris
Bande-annonce des Trois mousquetaires
Bande-annonce de The Artist
Bande-annonce de Johnny English
Bande-annonce de Real Steel
Bande-annonce de Paranormal Activity 3
Bande-annonce de Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne
Bande-annonce de Poulet aux prunes
Bande-annonce de La couleur des sentiments
Bande-annonce de L'exercice de l'Etat
Bande-annonce des Marches du pouvoir
La suite après la publicité

Comédies, films tous publics, histoires familiales, amours passionnels, histoires vraies ou encore fictions d'horreur et de frissons, Purepeople.com vous propose un tour d'horizon des prochaines sorties qui marquent la rentrée cinéma.

Les films pour petits et grands à l'honneur !

La Guerre des boutons de Yann Samuell et La Nouvelle Guerre des boutons de Christophe Barratier s'affronteront dans un duel sans merci. Les droits d'adaptation du livre de Louis Pergaud étant tombés dans le domaine public, deux studios de production ont choisi de l'adapter au même moment, et joueront au coude à coude le duel des audiences. Un panel d'acteurs de choix pour ces deux versions du livre légendaire, Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot pour La Guerre des boutons, Laetitia Casta, Guillaume Canet et Kad Merad pour La Nouvelle Guerre des boutons. La rentrée cinéma proposera aussi un beau film d'animation, Un monstre à Paris d'Eric Bergeron, avec les voix de Vanessa Paradis, alias Mister Bean, Johnny English, le retour.

Les héros de notre enfance reviendront quant à eux remasterisés : les Trois Mousquetaires en version 3D de Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich, ne l'oublions pas, épouse du réalisateur , ainsi que Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne de Steven Spielberg, produit par Peter Jackson, véritable film événement de la rentrée !

Real Steel de Shawn Levy porté par Hugh Jackman et Evangeline Lilly sera également une excellente fiction pour tous avec ses combats de boxe menés par des robots.

La comédie romantique aura sa place de choix

Le duo Justin Timberlake et Mila Kunis dans Sexe entre amis nous rappellera celui incarné par Ashton Kutcher et Natalie Portman dans Sex Friends et rentrera dans le moule de la comédie romantique, tout comme Crazy, Stupid, Love avec Steve Carell et Julianne Moore.

Votre majesté, satire vivante de la quête médiévale sur un délicieux ton de romance de David Gordon Green, avec Natalie Portman et James Franco, détrônera peut-être Bienvenue à bord, comédie française avec Franck Dubosc, LA star de Camping 1 et 2, Valérie Lemercier et Gérard Darmon.

Famille je vous aime (ou pas)

La famille sera dévoilée sous toutes ses coutures : la comédie familiale avec Le Skylab de Julie Delpy, le drame avec le dérangeant We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay et enfin une belle leçon de vie sur la maternité avec Un heureux événement de Rémi Bezançon, réalisateur du Premier jour du reste de ta vie sorti en salle le 23 juillet 2008. Son dernier long métrage est une adaptation du roman d'Eliette Abecassis, et est interprété par Louise Bourgoin et Pio Marmai. Par ailleurs, dans un registre hyperréel et bouleversant, Polisse de Maïwenn (prix du jury à Cannes) va en bousculer plus d'un, avec son récit du quotidien de la brigade de protection des mineurs.

L'amour sera passionnel !

Le nouveau film de Gus Van Sant, Restless, dévoilera l'amour inconditionnel d'un jeune homme pour une jeune fille malade, et Un été brûlant de Philippe Garrel interprété par Monica Bellucci et Louis Garrel, l'amour déchirant, passionnel et destructeur de deux couples.

La disparition progressive du film muet, qui a laissé sa place au parlant, sera racontée dans The Artist de Michel Hazanavicius, par l'histoire de deux acteurs interprétés par Jean Dujardin et Bérénice Bejo.

Enfin, l'amour vibrant d'un homme pour son violon se vivra avec émoi dans le prochain film de Marjane Satrapi, auteure de Persepolis, et Vincent Paronnaud, Poulet aux prunes. Un casting de choix pour ce film émouvant, avec Mathieu Amalric, Jamel Debbouze, ou encore Edouard Baer.

Les amateurs de frissons ne seront pas oubliés !

Carré Blanc de Jean-Baptiste Leonetti avec Sami Bouajila et Julie Gayet sera le film noir et dérangeant de la rentrée, Drive de Nicolas Winding Refn sera votre sélection action/thriller. Le polar De force de Franck Henry avec Eric Cantona, Isabelle Adjani et Simon Abkarian s'inspirera de l'expérience d'ex-braqueur du réalisateur. Le thriller d'épouvante Dream House de Jim Sheridan avec Daniel Craig, qui joue aux côtés de son épouse Rachel Weisz, vous fera froid dans le dos, presque autant que le troisième volet de Paranormal Activity !

Histoires vraies, scandales, procès

Sources d'inspiration ou adaptations d'histoires vraies, les réalisateurs s'en sont donné à coeur joie pour cette rentrée. L'affaire d'Outreau sera traitée par l'histoire tragique d'Alain Marécaux dans Présumé Coupable de Vincent Garenq. La présence d'un psychanalyste au Vatican, au chevet du pape, sera vaillamment présentée dans Habemus Papam de Nanni Moretti, présenté à Cannes, avec Michel Piccoli.

La vie des maisons closes en France, fermées en 1946, sera quant à elle traitée dans L'Apollonide de Bertrand Bonello. Le sublime Au revoir, long métrage de Mohammad Rasoulof, violemment condamné par la République islamique d'Iran, bouleversera plus d'un coeur sensible, tout comme Les hommes libres d'Ismael Ferroukhi, qui retracera l'histoire de Juifs abrités dans une Mosquée par des Musulmans pendant l'Occupation.

Dans La Couleur des sentiments de Tate Taylor, Emma Stone se battra pour les droits des domestiques afro-américains dans le Mississippi des années 1960.

Enfin, scandales politiques et quête du pouvoir fleuriront entre le film français L'exercice de l'Etat de Pierre Schoeller avec Michel Blanc et Zabou Breitman, et Les Marches du Pouvoir, film d'ouverture de la Mostra à Venise de et avec George Clooney.

Claire Mayer

Les dates de sortie des films de la rentrée

Septembre :

Sexe entre amis 07/09/11
Au revoir 07/09/11
Votre majesté 07/09/11
Présumé coupable 07/09/11
Habemus Papam 07/09/11
Carré Blanc 07/09/11
Crazy, Stupid, Love 14/09/11
La guerre des boutons 14/09/11
La nouvelle guerre des boutons 21/09/11
Restless 21/09/11
L'Apollonide - souvenirs de la maison close 21/09/11
We need to talk about Kevin 28/09/11
Un heureux événement 28/09/11
Un été brûlant 28/09/11
Les hommes libres 28/09/11

Octobre :

Le Skylab 05/10/11
Dream House 05/10/11
Drive 05/10/11
Un monstre à Paris 12/10/11
Les Trois mousquetaires 12/10/11
The Artist 12/10/11
Johnny English 19/10/11
Real Steel 19/10/11
Paranormal Activity 3 19/10/11
Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne 26/10/11
Poulet aux prunes 26/10/11
La couleur des sentiments 26/10/11
L'exercice de l'Etat 26/10/11
Les Marches du pouvoir 26/10/11
De force 26/10/11

À propos de
Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma People France People International People UK People USA Pure focus Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
PHOTOS Oscars 2024, palmarès : Oppenheimer grand gagnant, quel prix pour Anatomie d'une chute de Justine Triet ?
PHOTOS Oscars 2024, palmarès : Oppenheimer grand gagnant, quel prix pour Anatomie d'une chute de Justine Triet ?
11 mars 2024
PHOTOS Tony Parker, Mbappé, Léna Situations, Philippe Lacheau... réunis à Bercy pour le NBA Paris Game 2024 play_circle
PHOTOS Tony Parker, Mbappé, Léna Situations, Philippe Lacheau... réunis à Bercy pour le NBA Paris Game 2024
12 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news