Angelina Jolie : Radieuse même sans maquillage dans les coulisses des Oscars
Publié le 26 février 2012 à 14:12
Angelina Jolie, en février 2012 à Zagreb, en Croatie.
Angelina Jolie, en février 2012 à Zagreb, en Croatie.
Angelina Jolie, en février 2012 à Zagreb, en Croatie.
Angelina Jolie, en février 2012 à Berlin en Allemagne.
Le jour de gloire est arrivé pour les Frenchies Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius et le producteur Thomas Langmann, qui se cachent derrière le chef d'oeuvre The Artist, qui rivalise avec les hautes sphères hollywoodiennes... Ce soir, les Oscars, cérémonie de récompenses la plus prestigieuse au monde, se tiendront à Los Angeles, et The Artist est en course pour dix trophées.

Mais intéressons-nous aux préparatifs de la cérémonie. Tout au long de la soirée, des personnalités emblématiques du septième art se succéderont pour remettre les prix, faisant la joie de certains et brisant les rêves d'autres. Parmi elles, Angelina Jolie, qui était photographiée par l'agence Associated Press, ce samedi 25 février, lors d'une répétition de la cérémonie. Pas de prise de tête pour l'actrice à la renommée mondiale, c'est sans make-up et sans chic robe de soirée qu'elle a assuré cet essai, et force est de reconnaître qu'elle demeure lumineuse, même sans artifices. Découvrez ces clichés dès maintenant chez nos confrères du Daily Mail.

Angelina Jolie n'est pas totalement étrangère de la maison puisqu'elle a remporté, en 1999, l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour le film Une vie volée (Girl interrupted). En 2008, elle était également en course pour Changeling dans la catégorie meilleure actrice, un prix finalement remporté face à elle par une certaine... Marion Cotillard. On le sait, Angelina Jolie soutiendra également son compagnon Brad Pitt, nommé face à Jean Dujardin dans la catégorie meilleur acteur pour Le Stratège.

Outre Angelina Jolie, les célébrités choisies pour remettre les précieuses statuettes sont, entre autres, Ben Stiller, Bradley Cooper, Cameron Diaz, Colin Firth, Emma Stone, Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez, Halle Berry, Meryl Streep (nommée dans la catégorie meilleure actrice pour The Iron Lady), Michael Douglas, Milla Jovovich, Morgan Freeman, Owen Wilson, Natalie Portman, Penélope Cruz, Sandra Bullock ou encore Tom Hanks.

Pour ce qui est des remettants plus atypiques, on pourra compter sur la présence de Kermitt la grenouille et Miss Piggy, marionnettes du Muppet Show.

Joachim Ohnona
Par Joachim O. |
À propos de
Mots clés
Awards Cinéma Oscars People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mohammed VI : Le duplex parisien acquis par la sœur du roi du Maroc, un bien à plusieurs millions d'euros acheté sans même avoir été visité
Mohammed VI : Le duplex parisien acquis par la sœur du roi du Maroc, un bien à plusieurs millions d'euros acheté sans même avoir été visité
12 février 2026
"4 jours sans se doucher, sans réseau…" : Aurélie Casse très loin de la France, elle a vécu une expérience unique dans un pays réputé player2
"4 jours sans se doucher, sans réseau…" : Aurélie Casse très loin de la France, elle a vécu une expérience unique dans un pays réputé
18 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news