Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachel McAdams, gros plan sur l'étoile d'Hollywood qui n'a pas fini de briller !

Qui ne connaît pas Rachel McAdams risque de manquer le train cinématographique qui va passer ces prochains mois ! En effet, la belle Canadienne va être à l'affiche de pas moins de cinq films très attendus entre la fin de l'année 2011 et le premier tiers de l'année prochaine. A l'occasion de la sortie du film Morning Glory ce mercredi 6 avril dans les salles, dans lequel elle incarnera une chroniqueuse télé en mal de piquant dans sa vie sentimentale et professionnelle, posons un instant notre regard sur l'actrice qui, à 32 ans, semble à l'aube des années les plus florissantes de sa délicate carrière.

Bientôt avec Terrence Malick... et partout ailleurs !

En effet, non contente de partager l'affiche de la comédie Morning Glory avec Harrison Ford et Diane Keaton, film qui a glané 5 nominations au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, on attend Rachel McAdams partout ! Dans le prochain Woody Allen, Minuit à Paris, en couple avec Owen Wilson, dans un petit rôle dans le prochain Sherlock Holmes, toujours incarné par Jude Law, en enfin dans le très attendu projet de l'atypique et génial Terrence Malick, intitulé The Burial.

Il faut préciser qu'après avoir réalisé uniquement quatre longs métrages entre 1973 et 2005, Terrence Malick sera l'attraction de ces prochains mois. Avant la sortie de The Burial, The Tree of Life, prévu pour le 27 mai 2011, risque d'être stratosphérique avec son duo mythique (Brad Pitt, Sean Penn) et son style existentialiste. Pour Rachel McAdams, il faudra encore patienter pour la voir dans le film qui pourrait être l'oeuvre de sa vie, en compagnie d'une batterie de grands noms, Ben Affleck, Rachel Weisz, Javier Bardem ou encore la sublime Olga Kurylenko... On en salive, même si le sujet s'annonce grave. Tout comme celui de The Vow, signé Michael Sucsy, dans lequel elle jouera une femme handicapée par des troubles de la mémoire dus à un accident de voiture. Les deux projets ne sont pas attendus avant 2012.

Son sourire va si bien aux comédies

Auparavant, rions un peu. L'actu de la belle, c'est aussi l'humour. Rachel McAdams est aussi à l'aise dans la comédie que dans la tragédie, mais c'est avec le sourire qu'on la retrouvera ce mercredi 6 avril dans les salles, puis le 11 mai 2011 avec le maître ès humour new-yorkais, Woody Allen, exilé à Paris pour l'occasion, et entouré d'acteurs français de charme, dont Marion Cotillard, Carla Bruni (que Rachel McAdams et Woody Allen trouvent tout à fait "humble et chaleureuse"), mais aussi Léa Seydoux ou...Gad Elmaleh. Et Rachel McAdams donc, qui a su s'imposer à l'oeil exigeant de celui qui tourne au moins un film par an depuis 40 ans.

Mais également auprès d'un autre professionnel de la comédie, Roger Michell, qui, avant Morning Glory, a signé le très bon Coup de foudre à Notting Hill et Le Diable s'habille en Prada. Dans son rôle de productrice, McAdams choisit un Harrison Ford brillant en ancienne gloire du petit écran aujourd'hui bougonne et une Diane Keaton encore pleine d'énergie pour redonner du crédit à une émission en perte de vitesse. La belle excelle et brille. Surtout que son béguin pour un collègue producteur (Patrick Wilson) vient apporter une touche de ressort émotionnel à la comédie.

Elle refuse The Dark Knight !

Et le ressort émotionnel, Rachel McAdams connait. Son rôle culte reste à ce jour celui d'Allie dans N'oublie jamais (the Notebook), film romantique par excellence qui trône en bonne place dans le panthéon des comédies dramatiques les plus émouvantes pour un bon nombre d'amateurs. Son amour intemporel avec Ryan Gosling est resté dans la légende tout comme leur baiser, et c'est à cette occasion que l'on a découvert la bouche charnue et les yeux bleus profonds et intelligents de la belle Canadienne qui entretiendra une relation de trois ans avec son magnifique collègue Ryan Gosling dans le privé.

Celle qui a obtenu son premier rôle important dans la comédie Lolita malgré moi de Tina Fey (2004) a un plan de carrière bien défini. Elle est presque aussi célèbre pour les rôles qu'elle a obtenus que pour les rôles qu'elle a refusé. C'est peut-être le fait de ne pas avoir été retenue pour les 4 Fantastiques en 2005 pour la Femme Invisible (Jessica Alba) qui l'a frustrée des blockbusters américains, mais elle a depuis refusé le rôle de la James Bond girl dans Casino Royal, et les premiers rôles féminins dans Iron Man et The Dark Knight. Dommage. Qu'importe, depuis 2004, elle a été à l'affiche de films plutôt réussis.

Une comédienne "familiale"

Alors qu'elle compte moins vingt films à son actif, Rachel McAdams est déjà réputée pour sa volonté de retrouver ses collègues préférés. Dans Serial Noceurs (2005) signé David Dobkin, elle fait la connaissance d'Owen Wilson, qu'elle retrouvera sous la direction de Woody Allen pour Minuit à Paris. C'est dans Esprit de famille (2005) qu'elle rencontre Diane Keaton, avec qui elle partage l'affiche à nouveau dès ce mercredi dans Morning Glory. Dans Jeux de pouvoir (2008), la Canadienne partage l'affiche avec le charismatique Russell Crowe et le séduisant Ben Affleck. Et c'est sans surprise que ce dernier et elle se retrouveront en 2012 pour The Burial de Terrence Malick. Une vraie maladie ! Enfin, notons qu'après avoir joué dans Sherlock Holmes (2009), aux côtés de Robert Downey Jr. et Jude Law, récemment célibataire, elle apparaitra également (et dénudée) dans la suite des aventures du détective, toujours signée Guy Ritchie.

Alors, l'on se dit que la compagne de Michael Sheen (depuis 2010), qui sera lui aussi au générique de Minuit à Paris, aime les ambiances familiales. A l'affiche ce mercredi en productrice télé, on ne doute pas un seul instant que sa carrière déjà bien lancé va exploser d'ici à la fin de l'année 2012. Même en ayant évité les blockbusters d'hier, le nom de McAdams va t-il réunir les foules et faire les blockbusters de demain ? A Purepeople.com en tout cas, on est convaincus par le talent de cette comédienne de 32 ans.

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Elie Semoun et Christophe Dechavanne sur le plateau des Grosses Têtes, sur France 2, le 25 janvier 2020.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Ingrid Chauvin se confie sur son accident de la route dans "50' Inside" - 25 janvier 2020, TF1
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel