Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Beyoncé, Miley Cyrus, Kanye West... 2013, une année pop, rock et érotique

Beyoncé, Miley Cyrus, Kanye West... 2013, une année pop, rock et érotique
44 photos
Lancer le diaporama
Beyoncé, Chanel Iman, Jourdan Dunn et Joan Smalls dans le clip de "Yoncé". Réalisation par Ricky Saiz, décembre 2013.

2013 se termine avec élégance, celle de l'intenable Miley Cyrus qui se tripote dans son lit pour les besoins d'un clip, le très osé Adore You. Ces douze derniers mois, nous aurons eu notre dose de popstars en tenues d'Eve, de clips déments et sexy, de scandales, de clash et de retours inattendus... Retour sur une année qui n'a vraiment pas manqué de piquant.

Le match des divas de la pop

En 2012, Madonna bouclait la tournée la plus lucrative de l'année, le MDNA Tour. En 2013, elle reste chez elle ou presque, la place est libre pour ses disciples. Katy Perry dégaine la première avec Prism et son tube Roar. Lady Gaga la suit de près avec ARTPOP et le délirant Applause. Arrivent enfin Britney Spears et Britney Jean, un album assez frileusement reçu par le public. Finalement, aucune des trois ne s'est réellement imposée... La plupart du temps éclipsée par l'intenable Miley Cyrus. La véritable reine de l'année rayon musique, c'est plutôt Beyoncé. En retrouvant les Destiny's Child le temps du half time show du Super Bowl, en bouclant le Mrs. Carter Show World Tour et en balançant sans prévenir un album et 17 clips sur iTunes, l'épouse de Jay-Z touche à la perfection. En tout cas plus fort que toute ses copines, écoulant jusqu'à 1 million d'exemplaires de son disque en quelques jours seulement.

La grosse boulette des 15e NRJ Music Awards

On ne retiendra malheureusement que cet incident : le play-back mal calé de Katy Perry. Pour leur 15e anniversaire, les NRJ Music Awards voulaient offrir du gros spectacle avec will.i.am, les One Direction et l'Américaine. Selon les informations de Puremédias, un technicien de la chaîne a lancé le play-back complet d'urgence (PBC) alors que Kate Perry devait chanter en live sur une bande enregistrée (play-back ouvert). Résultat, Katy est interrompue au bout d'une minute par Nikos Aliagas et contrainte de recommencer. "Elle ne l'a pas aussi mal pris que cela. C'est une pro", rassure l'animateur. Quand bien même, TF1 et NRJ présenteront publiquement leurs excuses à la star. Est-il nécessaire de rappeler qu'en 2009, lors des mêmes NRJ Music Awards, Katy Perry avait dû rendre son trophée en réalité attribué à Rihanna ?

Une jeunesse en perdition

Miley Cyrus (21 ans) et Justin Bieber (19 ans) ont passé l'année à nous montrer combien ils avaient grandi. La première a chanté l'ecstasy dans son tube We Can't Stop, posé pour ce cochon de Terry Richardson, twerké contre le "vieux" Robin Thicke lors des MTV Video Music Awards puis s'est désapée totalement pour le clip de Wrecking Ball. Le second a enchaîné les petites scandales partout où le menait sa tournée mondiale - sex, drugs & pop prépubère -, a recouvert sa peau de tatouages et posé torse poil sur Instagram tous les quatre matins. Les fêtes de fin d'année ne les ont pas assagis : tandis que Bieber joue avec les nerfs de ses fans en annonçant sa pseudo retraite, Miley Cyrus se montre chaude comme la braise dans son lit pour le clip d'Adore You. Cette année, même l'adorable Selena Gomez s'est compromise sur grand écran dans le très chaud Spring Breakers.

Le come-back des idoles

Après des années consacrées au cinéma, Justin Timberlake est enfin revenu à la musique avec The 20/20 Experience, un double album. Avec Suit & Tie (et son clip réalisé par David Fincher), Mirrors et Take Back The Night, Justin prouve qu'il n'a rien perdu de son groove... L'ex-retraité Lily Allen avec Hard Out Here et les Destiny's Child avec Nuclear et le Super Bowl ont aussi fait leur come-back en 2013, mais le plus hallucinant de l'année reste celui de l'icône David Bowie avec l'album The Next Day. Un disque sur lequel il travaillait dans le plus grand secret. En France, c'est celui de Bertrand Cantat avec le projet Détroit qui séduit. Une tournée est déjà quasi sold-out.

La consécration

Il vient de dépasser le million d'exemplaires de son album Racine Carrée. 2013 appartient à Stromae. Le jeune chanteur belge de 28 ans, fort de prestations télé hyperléchées et d'une collection de tubes impressionnante (Formidable, Papaoutai et Tous les mêmes), est devenu une star. Consécration totale avec son portrait publié par le New York Times et une immense tournée qui débute en mars 2014. Outre-Atlantique, c'est Bruno Mars qui décroche le titre d'Artiste de l'année décerné par le magazine Billboard.

Année clash

On croyait Mariah Carey et Nicki Minaj réconciliées après leur fâcherie sur le plateau d'American Idol. Et puis il y a un mois, la diva révèle avoir vécu le pire sur cette émission : "J'ai détesté, bien que les producteurs m'aient donné une généreuse compensation financière, a-t-elle confié sur la station Hot 97 FM. C'était comme aller travailler en enfer tous les jours avec Satan..." Nicki appréciera. L'année est aussi marquée par l'embrouille entre Lady Gaga et Kelly Osbourne, la bagarre entre La Fouine et Booba à Miami et les propos polémiques tenus par Johnny Hallyday dans son autobiographie écrite avec Amanda Sthers. Une pensée enfin pour la révélation musicale Lorde qui s'est payée, en interview, toutes ses aînées...

Des clips toujours plus hot

On remercie Miley, une nouvelle fois, ainsi que les 17 clips publiés par Beyoncé. 2013 en clips, c'est d'abord Rihanna qui twerke dans Pour It Up, Dita Von Tease qui pratique la sadomasochisme pour le duo électro Monarchy, Britney Spears qui tient ses danseuses en laisse (Work Bitch), Kim Kardashian qui fait super bien de la moto avec Kanye West dans Bound 2, la sublime Emily Ratajkowski qui danse à moitié nue pour Robin Thicke, T.I. et Pharrell Williams. On se souviendra aussi de la transformation de Kesha, d'une Freida Pinto torride chez Bruno Mars, de Vitaa avec Maître Gims, de Pink avec son mari Carey Hart dans Just Give Me a Reason. Et dans cette débauche de grivoiserie pas toujours fine, la classe d'une Vanessa Paradis, lascive et parfaite dans Love Song.

Concerts événements

Deux divas faisaient leur grand retour sur les scènes françaises et elles ont comme point commun d'être toutes les deux nées au Québec : Céline Dion, bien sûr, et Mylène Farmer. La première a sorti coup sur coup deux albums – Sans attendre et Loved Me Back to Life – et rempli sept Bercy en une poignée de minutes. Mylène s'est contentée de partir en tournée après dix concerts parisiens à Bercy. La jolie rousse a réuni plus de 450 000 exemplaires et l'album live de la tournée Timeless 2013 cartonne dans les bacs avec plus 77 000 exemplaires écoulés la semaine de sa sortie. Et histoire de terminer par un record, Mylène Farmer a écoulé 10 000 places de cinéma pour la projection le 27 mars prochain du film extrait de la tournée. Du jamais vu !

Une crise d'humilité

On ne sait pas si c'est la naissance de sa fille North ou l'échec de son album Yeezus, mais Kanye West était pour le moins agité en 2013. En septembre, il donne une interview à Zane Lowe pour la BBC 1 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'étouffe pas d'humilité : "Le rap est le nouveau rock'n'roll. Nous sommes les rockstars ! Nous sommes les vraies rockstars, et je suis la plus grande d'entre elles !" La goutte d'eau qui fera déborder le vase, c'est le clip Bound 2 d'un kitsch improbable, pourtant réalisé par l'immense Nick Knight. La compagne du rappeur y apparaît seins nus, lovée dans les bras de Kanye sur une moto. Peut-être l'image la plus incongrue de cette année...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image