Catherine et Chiara, Nathalie et Laura... Mères et filles actrices et complices
Publié le 26 août 2011 à 12:03
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mère et fille : Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni au festival de Cannes 2011 Mère et fille : Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni au festival de Cannes 2011© Abaca
Mère et fille : Nathalie Baye et Laura Smet au festival de La Rochelle en septembre 2008
Mère et fille : Eva Green et Marlène Jobert en 2009 à Paris
Mère et fille : Josiane Balasko et Marilou Berry en 2009 à Paris
Mère et fille : Blythe Danner et Gwyneth Paltrow à Paris en 2003
Mère et fille : Meryl Streep et Mamie Gummer (photomontage)
Mère et fille : Ludmila Mikaël et Marina Hands sur scène  en 1996 dans la pièce Gertrud
Ludmila Mikaël en septembre 2007
Marina Hands en juillet 2011 à Paris
Mère et fille : Tippi Hedren et Melanie Griffith en 2010 à Beverly Hills
Mère et fille : Jane Birkin complice de Lou Doillon en 2011 lors de la Fashion Week à Paris
Mère et fille : Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg en juillet 2010
Mère et fille : Ana Girardot avec sa mère Isabel Otero en 2000
Ana Girardot en juillet 2011 à Paris
Mère et fille : Isabelle Huppert et Lolita Chammah au festival de Cannes en 2010
Mère et fille : Nathalie Baye et Laura Smet au mois d'août 2010
Mère et fille : Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni au festival de Cannes en mai 2007
La suite après la publicité

Catherine Deneuve donne la réplique à sa fille Chiara Mastroianni, dans le long métrage Les Bien-aimés. Présenté au festival de Cannes et en salles depuis le 24 août, ce film met en valeur la complicité de ces deux comédiennes. Chiara, 39 ans, a su se démarquer de l'aura de sa mère, et elle peut ainsi partager, sereinement et sublimement, l'affiche avec elle. A l'occasion de cette belle collaboration, Purepeople.com vous propose de retrouver les duos de mères et filles, actrices et délicieuses complices.

Le 28 mai 1972, Catherine Deneuve donne naissance à la petite Chiara, fruit de son amour avec Marcello Mastroianni. Malgré les réticences de sa mère qui souhaitait la protéger d'un univers parfois cruel, Chiara se lance dans le cinéma. Depuis, chacune fait partie des beaux noms du Septième Art et elles ont partagé l'affiche de Ma Saison préférée d'André Téchiné, du Temps retrouvé du regretté Raoul Ruiz, et leurs voix se croisent dans Persépolis. Avec Les Bien-aimés de Christophe Honoré, elles se retrouvent et nous charment une fois de plus.

Laura Smet a choisi d'utiliser le vrai nom de son père, Johnny Hallyday, pour faire une entrée plus discrète dans le monde du cinéma. Mais elle n'a pas qu'un père très connu, elle est aussi la fille de la grande Nathalie Baye : un héritage puissant ! Si sa vie privée n'est pas un long fleuve tranquille, elle s'impose dans ses films, tels que Les Corps impatients, ou plus récemment dans Pauline et François.

Avec l'Oscar de la meilleure actrice pour Shakespeare in Love, Gwyneth Paltrow a définitivement arrêté d'être celle qui a noué une idylle avec Brad Pitt. La comédienne n'a pas seulement été "l'amoureuse de", elle est aussi la "fille de" l'actrice Blythe Danner. Si son nom n'a pas une notoriété explosive en France, tout le monde la reconnaît dans la saga Mon beau-père et moi, en épouse de Robert de Niro.

Marina Hands pensait se diriger sur la voie de l'équitation, mais la comédienne changera d'objectif et se lancera dans la comédie, suivant les traces de son père, le metteur en scène Terry Hands, et de sa mère, l'actrice Ludmila Mikaël. Si Marina a brûlé les planches avec sa mère, elle n'a pas partagé l'affiche avec elle. Ayant joué dans un film intitulé Mères et filles (avec Catherine Deneuve dans le rôle de sa mère), on attend qu'elle concrétise les choses avec sa véritable mère.

Marlène Jobert et le chirurgien-dentiste suédois Walter Green sont les heureux parents d'Eva et Joy Green, des soeurs jumelles. La belle Eva marche sur les pas de sa mère en se tentant au cinéma et la jeune femme use de son charisme envoûtant avec talent. Menant une carrière internationale, elle doit rendre fière sa maman !

Melanie Griffith est la fille de la star du chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, Les Oiseaux, Tippi Hedren. Le visage de sa mère horrifiée par les vilaines bêtes en a horrifié plus d'un, mais pour Melanie, cette actrice est avant tout une maman ! L'héroïne de Working Girl, mariée à Antonio Banderas, a commencé très tôt sa carrière et a connu la déchéance des addictions. Aujourd'hui, les choses se passent mieux et mère et fille peuvent apprécier des instants complices sans nuage.

La complicité d'Isabelle Huppert et de sa fille Lolita Chammah, qu'elle a eue avec le producteur Ronald Chammah, a explosé dans Copacabana. Si le film a connu un succès d'estime, les deux comédiennes sont dans leur élément et offrent une belle tranche de vie, entre une mère délurée et une fille trop sage.

Dans ce dossier "Mères et filles du cinéma", Jane Birkin a le beau rôle en étant maman de deux personnalités talentueuses du cinéma français : Charlotte Gainsbourg, dont le père est le compositeur, chanteur et poète Serge, et Lou Doillon, fille du cinéaste Jacques Doillon. Elles forment un magnifique trio du Septième Art, particulièrement charismatique.

Josiane Balasko n'est pas peu fière de sa fille, Marilou Berry, qu'elle a eue avec le sculpteur Philippe Berry, frère de Richard et dont elle est désormais séparée. La membre du Splendid a bien raison de jeter des fleurs à son enfant, puisqu'elle est l'une des actrices les plus douées de sa génération, mêlant talent et charisme à toute épreuve. Après avoir joué avec sa mère dans Ma vie est un enfer, Marilou a fait des éclats dans Comme une image ou encore dans Vilaine.

Ana Girardot s'impose peu à peu et en beauté dans le cinéma, en étant une digne héritière de sa mère comédienne, Isabel Otero, mais également de son père Hippolyte Girardot (le couple est désormais séparé). La ravissante Ana a fait sensation dans le film Simon Werner a disparu et va continuer de le faire.

Meryl Streep mène une vie privée particulièrement discrète, mais elle n'a pas voulu empêcher ses quatre enfants de suivre la carrière qu'ils souhaitaient, même si elle rime avec comédie. Ainsi, la star du Choix de Sophie suit avec un oeil bienveillant les pas de sa fille Mamie Gummer dans le monde du divertissement. Si elle n'a pas la renommée des actrices précédemment citées, elle a démontré son fort potentiel par ses prestations, notamment dans la série The Good Wife.

Mère et filles du cinéma, des alliances tendres et glamour !

À propos de
Mots clés
Cinéma Enfant de star Famille People France People UK People USA Pure focus
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
4 janvier 2024
Nicole Eggert (Alerte à Malibu) atteinte d'un cancer et mère célibataire, ses craintes pour sa plus jeune fille
Nicole Eggert (Alerte à Malibu) atteinte d'un cancer et mère célibataire, ses craintes pour sa plus jeune fille
9 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news