Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ces mamans stars qui ont transmis l'amour du cinéma à leurs enfants

Sophia Loren (79 ans) et son fils Edoardo Ponti (41 ans) - Sur cette photo, montée des marches du film "Pour une poignée de dollars" pour la cérémonie de clôture du 67e Festival du film de Cannes le 24 mai 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Sophia Loren (79 ans) et son fils Edoardo Ponti (41 ans) - Sur cette photo, montée des marches du film "Pour une poignée de dollars" pour la cérémonie de clôture du 67e Festival du film de Cannes le 24 mai 2014

Après la Grande-Bretagne ou encore Les Etats-Unis, c'est au tour de la France de mettre à l'honneur les mamans. La fête des mères ce 25 mai est l'occasion de retrouver quelques-unes des stars dont les enfants ont choisi de partager l'amour du cinéma avec elle.

Sophia Loren était resplendissante sur le tapis rouge du Festival de Cannes. L'icône italienne pouvait compter sur la présence de son fils, Edoardo Ponti qu'elle a eu avec le producteur Carlo Ponti, puisqu'ils présentaient ensemble l'oeuvre Voce Humana (inspiré de La Voix humaine de Jean Cocteau), réalisé par Edoardo et dont la diva est l'héroïne. Elle est aussi mère de Carlo - qui porte le même prénom que son père. Gena Rowlands est elle une icône du cinéma indépendant américain. L'un de ses enfants, Nick (dont le père est John Cassavetes) est devenu réalisateur. Il a d'ailleurs dirigé sa mère dans la romance culte N'oublie jamais. Mariée à Tony Curtis (Amicalement vôtre), la star de Psychose, Janet Leigh a comme fille Jamie Lee Curtis. Celle-ci jouera aussi dans un film mythique et terrorisant comme sa maman, Halloween. Catherine Deneuve est la mère de Christian Vadim, qu'elle a eu avec le réalisateur Roger Vadim, et Chiara Mastroianni, fille de la légende Marcello. Le premier préfèrera le théâtre, la seconde le cinéma. Elle tournera plusieurs fois avec sa mère, mais on citera leur douce chanson dans Les Bien-Aimés.

Goldie Hawn est toujours comme un pétillant oiseau sur la branche, un charme qu'elle a transmis à sa fille Kate Hudson. On la retrouvera dans la nouvelle réalisation mélancolique de Zach Braff, Wish I Was Here. Si Lou Doillon touchera au cinéma, mais préfèrera s'épanouir dans la musique, l'autre fille de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, est devenue une star internationale, n'ayant pas peur de tourner avec Lars von Trier. Nathalie Baye a loué le talent de sa fille Laura Smet, on attend de voir la star française et l'enfant de Johnny Hallyday dans un même film. Isabelle Huppert elle a déjà tourné avec Lolita Chammah (son père est le producteur Ronald Chammah) dans Copacabana. Meryl Streep a le plaisir de voir deux des enfants qu'elle a eu avec le sculpteur Don Gummer suivre sa trace : Mamie (The Good Wife) et Grace (Frances Ha) Gummer.

Melanie Griffith n'a jamais caché avoir eu une jeunesse tourmentée, étant la fille de la star Tippi Hedren (Les Oiseaux) mais les choses semblent plus calmes pour l'enfant qu'elle a eue avec son ex Don Johnson, Dakota Johnson. On la verra dans l'adaptation de Fifty Shades of Grey. Demi Moore a vu sa relation avec sa fille Rumer, actrice en herbe dont le père est Bruce Willis, exposée lors de son divorce avec Ashton Kutcher. Aujourd'hui, tout va mieux et elles posent ensemble sur tapis rouge. Lisa Bonet, star du Cosby Show, est témoin des beaux débuts de carrière de sa fille Zoë, fille de Lenny Kravitz (X-Men : le commencement, Divergente). Enfin, la petite dernière d'Angelina Jolie, Vivienne (5 ans), va-t-elle suivre le même chemin que sa mère et son papa Brad Pitt ? Dans Maléfique face à sa maman, elle est en tout cas irrésistible.

Retrouvez toutes nos jolis photos et bonne fête à toutes les mamans !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Tallulah Belle Willis a dévoilé une nouvelle photo sur son compte Instagram @buuski, elle rend hommage à sa mère avec une nouvelle coupe de cheveux
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel