Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Le Bon, Lou de Laâge... Divines Révélations face à Jean Dujardin

Charlotte Le Bon lors du dîner des Révélations des César au Meurice à Paris le 13 janvier 2014
56 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Le Bon lors du dîner des Révélations des César au Meurice à Paris le 13 janvier 2014

Les salons de Chaumet place Vendôme ont accueilli, en tant que partenaire, les Révélations des César 2014 ce 13 janvier, et tout ce beau monde s'est ensuite retrouvé autour d'un beau repas au Meurice. Dans ce cadre prestigieux, les comédiens ont pu discuter de leur travail et de leur amour du cinéma au côté de leurs parrains. Purepeople.com avait rendez-vous au cocktail Chaumet, l'occasion de croiser de talentueux artistes tels que la Jeune et jolie Marine Vacth, affichant son baby bump, ou encore Alain-Fabien Delon, invité enthousiaste qui nous a confié ses impressions à la veille des nominations des César. En effet, elles seront annoncées le 31 janvier, et la cérémonie se déroulera le 28 février.

La liste des convives de la soirée des Révélations est très longue. Tout en dentelle noire, Charlotte Le Bon a répandu sa bonne humeur et son charme au côté de son partenaire dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, Edouard Baer, issu comme elle de la maison Canal+. La charmante Charlotte compte parmi les Révélations grâce à sa performance dans La Marche, tout comme ses partenaires M'Barek Belkouk et Tewfik Jallab, déjà remarqué dans Né quelque part. Ce dernier, que nous avions rencontré pour parler de ce film engagé, avait pour parrain Jalil Lespert, réalisateur du biopic Yves Saint Laurent dont le compteur affiche déjà plus de 438 000 entrées. Un drame dans lequel Charlotte joue d'ailleurs, avec justesse, le rôle de Victoire Doutreleau, une muse d'YSL.

Jean Dujardin était de retour en parrain comme il l'avait fait l'an dernier pour Pierre Niney - héros d'Yves Saint Laurent ! - mais cette fois, il avait pris sous son aile Pauline Burlet, actrice du Passé d'Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo. À son arrivée, les flashes n'ont pas manqué de crépiter ! Séparé d'Alexandra Lamy, le comédien oscarisé se voulait détendu et complice avec la jeune Pauline. Touchante de justesse dans le film, elle a donné la réplique à Jean Dujardin dans La French (en salles le 8 octobre) et c'est ainsi qu'elle lui a demandé d'être son parrain, une demande à laquelle le célèbre OSS 117 a répondu favorablement sans hésiter un instant. Décrivant le réalisateur du Passé comme "un grand homme", elle avoue avoir une idole de cinéma : Marion Cotillard. D'ailleurs, on remarquera que toutes deux partagent déjà de grands yeux romantiques, et la jolie Pauline rappellera qu'elle a incarné pas moins qu'Edith Piaf enfant dans La Môme, le film qui a valu un Oscar à la fameuse comédienne.

Lou de Laâge (Jappeloup, Des gens qui s'embrassent) aussi était rayonnante durant le cocktail organisé par Chaumet, dans sa robe élégante qui soulignait sa délicatesse. Elle est revenue pour nous sur le tournage de la nouvelle réalisation de Mélanie Laurent, Respire. Encore sous le coup de l'émotion de cette expérience cinématographie, elle loue le talent et le regard de l'actrice-réalisatrice et se réjouit d'avoir pu incarner un personnage fort sur fond d'amitié destructrice.

Au cours de cette soirée, on pouvait également apprécier la venue de Chloé Lecerf et de Zinedine Benchenine (Vandal d'Helier Cisterne), parrainés par Leïla Bekhti et Ramzy Bédia, Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac) avec sa marraine Sandrine Kiberlain, Esther Garrel (Jeunesse) avec Valérie Donzelli, les héros de La Cité rose, Ibrahim Koma - déjà vu dans Sous le soleil - et Idrissa Diabalé, qui ont choisi d'être accompagnés d'Aïssa Maïga et Sabrina Ouazani, Pauline Parigot (Les Lendemains) et Céline Sallette, Nemo Schiffman (Elle s'en va) et Marina Foïs ou encore Paul Bartel (Les Petits Princes) et Béatrice Dalle. D'autres tandems ont assisté à la soirée, tels que Paul Hamy (Suzanne) et la réalisatrice Catherine Corsini ou encore Flora Bonaventura (Casse-tête chinois de Cédric Klapisch) et le metteur en scène Hugo Gélin. Il manquait évidemment à l'appel Adèle Exarchopoulos, la star de La Vie d'Adèle, qui était à Los Angeles dimanche pour les Golden Globes, cérémonie dont le film est malheureusement rentré bredouille. Il lui reste toujours les Oscars...

Samya Yakoubaly

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel