Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2014, arrivée des stars : Scarlett Johansson, Bérénice Bejo, Julie Gayet...

Scarlett Johansson arrive aux César 2014.
47 photos
Lancer le diaporama
Scarlett Johansson arrive aux César 2014.
La grande messe du cinéma français que représentent les César rime avec cinéphilie et glamour. En effet, à quelques minutes de la 39e cérémonie ce 28 février, les stars se pressent sur le tapis rouge du théâtre du Châtelet, parées de leurs plus belles tenues.

Parmi les premières arrivées, celle de Sandrine Kiberlain, nommée pour le prix de la meilleure actrice dans 9 mois ferme. La concurrence est rude pour la comédienne, face à Deneuve, Ardant ou encore Seydoux. Les cheveux blonds délicatement noués, elle répand sa beauté romantique sans mal.

On relèvera la performance de Doria Tillier en "Fanny Ardant" pour un discours un peu confus mais particulièrement amusant. Pendant que la fausse Fanny parle à Laurent Weil au théâtre du Châtelet, la vraie Doria dévoile sa météo.

Rossy de Palma, muse de Pedro Almodovar, avec un sac tête de mort, Zabou Breitman et Lou de Laâge sont dans la press room. Les deux comédiennes donnent quelques conseils à la jeune artiste à leur côté, nommée meilleure espoir pour Jappeloup.

Guillaume Gallienne, favori avec les 10 nominations de sa première réalisation, Les Garçons et Guillaume à table, a fait son entrée avec sa femme, non loin du président François Cluzet, ravi de poser devant les photographes à l'extérieur, en compagnie de sa belle épouse Narjiss.

Le défilé d'artistes se poursuit. Et toute l'attention se braque sur Scarlett Johansson, César d'honneur. Très glam comme à son habitude. Elle explique à Laurent Weil que si elle est jeune, elle travaille depuis vingt ans et possède déjà une carrière bien remplie. Elle parle de son lien particulier avec la France (elle y vit avec son fiancé français Romain Dauriac). Elle aime la capitale, qu'elle décrit comme "soeur" de sa ville New York. Quand elle doit citer un film français qui lui a plu, elle remonte dans les années 1960, choisissant A bout de souffle de Jean-Luc Godard.

On notera aussi les entrées d'André Dussollier, Niels Arestrup, Françoise Fabian (nommée en meilleur second rôle pour Les Garçons...), Sara Forestier (nommée pour Suzanne). Cette dernière est en lice pour le prix de la meilleure actrice, et elle remet également un prix. Géraldine Pailhas (qui a animé la cérémonie en 2003) et Marine Vacth (enceinte de son premier enfant), nommées toutes les deux pour le film Jeune et Jolie, sont radieuses.

Le puissant producteur américain Harvey Weinstein a pu croiser Bérénice Bejo , eux qui ont partagé la folle aventure aux Oscars de The Artist. Michel Hazanavicius, le réalisateur de ce film et amoureux de la belle Bérénice, nommée comme meilleure actrice pour Le Passé, est évidemment présent. Pierre Niney va remettre un César. Son film Yves Saint Laurent, dans lequel il est bluffant, n'est pas en compétition, car il est sorti en janvier.

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, héroïnes de La Vie d'Adèle, sont arrivées, plus sublimes que jamais. Le bagout d'Adèle est toujours aussi frais et fait plaisir dans le cadre des César. Kev Adams, les cheveux complètement fous et qui remettra le César du meilleur film d'animation, au micro à côté de Marisa Borini, mère de Carla Bruni en lice face à Julie Gayet pour le meilleur second rôle. Les flashes s'affolent quand Quentin Tarantino qui donnera le César à Scarlett, arrive avec son amoureuse. Beth Ditto de Gossip est là, et remettra le prix de la meilleure musique, Jeremy Irons s'occupe lui du prix de la meilleure actrice. Roman Polanski et sa femme et Vénus à la fourrure Emmanuelle Seigner ne sont pas en avance, mais prêts pour la grande soirée.

Et puis Julie Gayet, pourtant pressentie absente, est arrivée...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel