Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt et Angelina, George Clooney et Amal : 2014, année des mariages de luxe

La couverture du magazine "Hello!" avec le mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt qui s'est déroulé dans le sud de la France en août 2014.
49 photos
Lancer le diaporama
La couverture du magazine "Hello!" avec le mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt qui s'est déroulé dans le sud de la France en août 2014.

Comme chaque année, en 2014 il y a eu du mariage dans l'air chez les people. Et pas des moindres puisque que ce sont ni plus ni moins trois power couples qui se sont dit oui pour la vie à l'occasion, pour deux d'entre eux, de cérémonies grandioses. Véritable fait d'actualité, ces dernières ont fait baver d'envie la planète entière, suscitant une vague d'affolement médiatique sans précédent.

Dans les unions phares de célébrités, il y a en effet eu du gros événement avec notamment le mariage très attendu de Brad Pitt et Angelina Jolie. Après des mois et des mois de suspense insoutenable, les tourtereaux les plus glamour et puissants d'Hollywood ont en effet fini par convoler en justes noces en toute discrétion au sein de leur somptueux château de Miraval dans le Sud de la France. En août 2014 et loin des regards, les deux acteurs ont opté pour un rassemblement familial ultrarestreint avec pour tous guests d'honneur leurs six enfants, témoins émus de leur amour. Les petits ont même participé à la création de la robe de mariée de la belle Angelina, qui arborait donc un voile délicatement orné de leurs dessins.

Mais Brad Pitt et sa dulcinée ont joué la carte de la sobriété, Kim Kardashian et Kanye West, pour leur part, ne l'ont pas entendu de cette oreille. Après des festivités orchestrées au luxueux château de Wideville en région parisienne (propriété du créateur Valentino), les heureux parents de la petite North (1 an) se sont dit oui le samedi 24 mai lors d'une fiesta ultrachic organisée à Florence en Italie - cadre on ne peut plus romantique - en présence d'une ribambelle d'invités bien évidemment triés sur le volet.

Si, au jeu du mariage le plus coûteux, la bimbo de 32 ans et son rappeur ont fait office de sérieux concurrents, c'était cependant sans compter sur le beau George Clooney qui, miracle des miracles, a dit au revoir en 2014 à son statut d'éternel célibataire en épousant la superbe Amal Alamuddin le 26 septembre dans le décor de rêve de Venise. À cette occasion exceptionnelle, c'est le tout-Hollywood qui a fait le déplacement, Matt Damon, Rande Gerber (le mari de Cindy Crawford) en tête. Dépêchée sur place par l'acteur de 53 ans, la flopée de célébrités a célébré comme il se doit les futurs mariés avant le jour J lors d'une party bien arrosée qui les a laissés ivres de bonheur, voir ivres tout court.

Fait plutôt cocasse : la grande année de George Clooney a également été celle de ses ex Elisabetta Canalis et Stacy Keibler, qui ont se sont aussi fait passer la bague au doigt par leurs amoureux respectifs. La première a ainsi épousé, le 14 septembre 2014, le chirurgien Brian Perri lors d'une belle cérémonie en Sardaigne, tandis que la seconde s'est mariée dans le plus grand secret mais sous les cocotiers avec Jared Probe, entrepreneur de son état, qui lui a donné son premier bébé quelques mois plus tard.

Eh oui, certaines célébrités sont effet adeptes de la discrétion à toute épreuve en ce qui concerne leur vie amoureuse et conjugale. C'est le cas d'ailleurs de Tony Parker qui a épousé sa ravissante compagne Axelle en août 2014 dans la plus stricte intimité à San Antonio au Texas - sa ville d'adoption où le basketteur star fait désormais ses prouesses. Mais l'as du rebond n'est pas le seul à adopter la stratégie "pour mieux nous marier, marions-nous cachés". Cheryl Cole aussi a convolé en justes noces, en juillet, très loin de l'attention médiatique et surtout de façon express puisque c'est trois petits mois à peine après sa rencontre avec le Frenchie Jean-Bernard Fernandez-Versini qu'elle lui a dit oui. Question discrétion, l'acteur américain Jeremy Renner a également fait fort car c'est à l'occasion d'un tapis rouge en septembre 2014 que le jeune papa a dévoilé, comme si de rien n'était, être un homme marié (il a épousé la mère de sa fille née en mars 2013).

Et parfois, secret rime également avec surprise et l'exemple type n'est autre que l'incendiaire Naya Rivera qui a créé l'événement en épousant l'acteur Ryan Dorsey au Mexique... quelques semaines seulement après la rupture médiatique de ses fiançailles avec le rappeur Big Sean. Loin de passer à la trappe, le mariage de la star de Glee s'est tout de même déroulé dans l'ombre de celui d'Adam Levine et de Behati Prinsloo, qui a eu lieu pile au même endroit. Mais changement de décor pour le leader de Maroon 5 et sa jolie compagne : c'est en présence d'une foule de VIP, à commencer par Jonah Hill ou encore Jason Segel, que les tourtereaux ont convolé en justes noces.

En loucedé : c'est également la technique adoptée par Pamela Anderson pour remettre le couvert avec son ex Rick Salomon. Déjà marié de 2007 à 2008, le couple s'est en effet passé une nouvelle fois la bague au doigt en début d'année. Quelques mois plus tard l'ancienne bombe d'Alerte à Malibu faisait les gros titres en demandant le divorce... avant de se raviser et de continuer à s'afficher à 100% in love de son Rick. Moins scandaleuse, la belle Poppy Montgomery s'est aussi bien arrangée pour que son mariage passe inaperçu : l'ex-star de FBI : Portés disparus a annoncé la chose après coup, dévoilant avoir dit oui à son homme Shawn Sanford lors d'une virée décontractée et familiale à Disneyland. Et enfin, au rayon des unions discrètes, on peut également compter celle de Donnie Wahlberg qui s'est marié à la sulfureuse Jenny McCarthy mais aussi celle de Marc Anthony, l'ex de Jennifer Lopez, qui a épousé, contre toute attente, son ancienne compagne Shannon de Lima, le 11 novembre en République dominicaine.

Dernière surprise en date : mi-novembre, Solange Knowles (28 ans), soeur de Beyoncé, épousait sobrement mais de façon très chic à la Nouvelle-Orléans son compagnon de longue date, Alan Ferguson (51 ans). Pour l'occasion tout le clan rapproché avait bien évidemment fait le déplacement, à commencer par Queen B., accompagnée de son époux Jay-Z et de leur petite Blue Ivy (2 ans), qui ont renvoyé l'image d'une famille parfaite sans l'ombre d'une turbulence...

Côté Français non plus, les people n'hésitent pas à s'unir loin des regards. C'est le cas notamment de Frédéric Beigbeder qui a épousé sa compagne Lara Micheli en avril 2014 dans l'ambiance paradisiaque et lointaine des Bahamas. L'ex-chroniqueur de Canal+ et actuel patron du sulfureux magazine Lui n'est pas la seule personnalité du PAF à avoir passé l'étape tant redoutée du mariage. L'animateur Thierry Ardisson aussi a en effet sauté le pas et a dit oui à sa dulcinée, la ravissante Audrey Crespo-Mara, en juin 2014 devant un parterre de personnalités. L'ex-Monsieur météo de France 2 Patrice Drevet n'avait, quant à lui, pas convoqué d'invités prestigieux, mais cela ne l'a pas empêché de passer, à 66 ans, la bague au doigt de sa compagne de longue date, la photographe Corinne Chatelain.

C'est de même en toute simplicité que Laurent Ournac, acteur de Camping Paradis, a épousé Ludivine, sa compagne depuis cinq ans, et maman de leur petite Capucine, née le 25 septembre 2012. La cérémonie s'est déroulée le 19 juillet dans une petite commune des Yvelines devant les proches et la famille du couple.

Sandrine Corman avait, quant à elle, vu les choses davantage en grand puisque c'est à un véritable mariage de princesse que l'ex-présentatrice de La France a un incroyable talent a eu droit. La pétillante blonde s'est unie en grande pompe le vendredi 12 septembre au consultant sportif Michel Bouhoulle, après un an et demi d'amour fou, et sous le regard bienveillant de son fils.

Et pour finir avec les personnalités du petit écran, Noémie Honiat et Quentin Bourdy, candidats stars de l'émission Top Chef, ont créé l'événement en unissant leur amour des fourneaux et leur amour tout court à l'occasion d'une cérémonie laïque qui s'est déroulée le 11 octobre dans l'Aveyron et devant quelque 250 personnes.

Comme le veut l'adage, mariage plus vieux, mariage heureux, et ça n'est certainement pas Michel Fugain ni Philippe Manoeuvre qui diront le contraire. En 2014, le chanteur de 72 ans et le rockeur de 60 ans ont eux aussi sauté le pas avec leurs compagnes respectives. L'interprète d'Une belle histoire a ainsi épousé sa moitié, Sanda, samedi 2 octobre, lors d'une cérémonie jouissive sous le soleil de Corse. L'ex-juré de La Nouvelle Star est, quant à lui, resté fidèle à son aura rock pour convoler avec Candice de la Richardière en juin 2014 dans une mairie du 1er arrondissement de Paris. Et enfin, outre-Atlantique, c'est la sympathique Fran Drescher qui a enfin connu son jour J après des années d'attente : l'ancienne star d'une Nounou d'enfer a en effet annoncé sur les réseaux sociaux en septembre dernier avoir dit oui à Shiva Ayyadurai, charmant docteur d'origine indienne.

Dans la catégorie "mon ex se remarie et moi aussi", Eros Ramazzotti a fait office de candidat sérieux. Le crooner italien a célébré son mariage avec sa belle Marica en juin lors d'une cérémonie champêtre après un passage devant monsieur le maire à Milan. Quatre mois plus tard, son ancienne épouse la non moins superbe Michelle Hunziker (maman de sa grande fille Aurora, 17 ans), alors encore enceinte, disait oui au charmant Tomaso Trussardi le 10 octobre, jour de l'anniversaire de leur petite Sole, née en 2013.

Chez les Simpson, le mariage est une histoire de famille : cette année les deux soeurs Jessica et Ashlee ont eu droit au plus beau jour de leur vie de manière quasi simultanée mais ont tout de même tenu à faire les choses dans l'ordre. L'aînée est ainsi passée en priorité, épousant son compagnon Eric Johnson le 5 juillet devant ses proches mais aussi un parterre de célébrités. Quelques semaines plus tard, c'était vers sa frangine Ashlee que tous les regards étaient tournés. La chanteuse de 30 ans s'est en effet mariée à Evan Ross, fils de Diana, le 30 août lors d'une cérémonie orchestrée au domicile de la célèbre diva située à Greenwich dans le Connecticut.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel