Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes 2012 : Ultimes indiscrétions...

On sait déjà que c'est le nouveau film de l'Américain Wes Anderson, Moonrise Kingdom, qui fera l'ouverture du 65e Festival de Cannes mercredi 16 mai 2012 dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en présence du jury présidé par le cinéaste italien Nanni Moretti. C'est une sublime Marilyn Monroe qui prend la pose sur l'affiche de cette année et contemplera les prétendants à la Palme d'Or. PurePeople.com a tendu l'oreille, traîné dans les couloirs, surpris des chuchotements pendant des dîners secrets : voici nos ultimes indiscrétions...

Pour les stars internationales, nous devrions être gâtés avec Nicole Kidman, qui pourrait être deux fois à l'affiche, dans Paperboy de Lee Daniels (Precious) avec Matthew McConaughey - un film dans lequel elle est impressionnante, d'après nos informations -, mais également dans Stocker de Park Chan-Wook, un réalisateur sud-coréen, et Brad Pitt qui pourrait bien nous faire une nouvelle belle montée des marches avec sa fiancée Angelina Jolie pour le film Kill Them Softly du réalisateur australien Andrew Dominik, un thriller dans lequel il donne la réplique à Ray Liotta.

Côté couples, on attend aussi Eva Mendes et Ryan Gosling à l'affiche d'un western, The place beyond the pines, avec Bradley Cooper, réalisé par Dereck Clanfrance. Egalement très attendu, Robert Pattinson dans Cosmopolis de [people_restrictif=1244]David Cronenberg[/people_restrictif], alors que son amoureuse, la belle Kristen Stewart, devrait également être là pour On the Road, adaptation de l'oeuvre littéraire mythique de Jack Kerouac, Sur la route. Kirsten Dunst lui donne la réplique dans ce long métrage réalisé par Walter Salles. Cette liste de stars internationales n'est pas exhaustive, mais nous ne devrions pas être loin du bon choix...

La liste des films qui défendront les couleurs de la France en compétition sera constituée au dernier moment, entre mercredi soir tard et jeudi matin, et affinée juste avant la conférence de presse des organisateurs du Festival de Cannes. Espoirs déçus pour les uns, bouffées de joie pour les autres.

Après le triomphe de la sélection de l'an dernier - The Artist, Polisse, La Conquête -, les délégués de ce 65e Festival de Cannes vont tenter de faire aussi bien. A l'exception du nouveau film de Jacques Audiard (Un Prophète), de retour sur la Croisette avec De rouille et d'os en compétition officielle, dont la sortie est prévue le 17 mai et qui réunit Marion Cotillard et les comédiens belges Bouli Lanners et Matthias Schoenaerts, le reste de la sélection est loin d'être définitivement arrêté.

Cependant, il se raconte - avec insistance - que le nouveau film du vétéran Alain Resnais, Vous n'avez encore rien vu, avec, bien entendu, l'actrice fétiche de ce réalisateur culte, Sabine Azéma, associée à Pierre Arditi, Mathieu Amalric, Michel Piccoli, Lambert Wilson et Anne Consigny entre autres, pourrait bien venir faire un tour sur la Croisette.

Bien placé aussi dans les pronostics, Dans la maison de François Ozon, avec Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas, Emmanuelle Seigner et Denis Ménochet, sans oublier Holly Motors de Léos Carax, le réalisateur maudit des Amants du Pont Neuf. Ce long métrage réunit un casting étonnant, avec la belle Eva Mendes, Kylie Minogue et Denis Lavant. Et peut-être bien Camille redouble, nouvelle réalisation de Noémie Lvovsky (Les Sentiments), pourquoi pas ?

Mais surtout, il se murmure que Le Grand Soir, signé du tandem Benoit Delépine et Gustave Kervern (Mammuth), avec Albert Dupontel, Benoît Poelvoorde, Brigitte Fontaine et Yolande Moreau, serait de la sélection... Quant à Thérèse D., avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Francis Perrin, le dernier film de Claude Miller,disparu il y a deux semaines, sera projeté tout spécialement au cours du Festival.

Enfin, deux informations qu'on adorerait vraies :Diane Kruger serait attendue dans le jury, et c'est Bérénice Béjo, la partenaire de Jean Dujardin dans The Artist, qui pourrait bien être... la maîtresse de cérémonie !

Nous saurons jeudi 19 avril à 11 heures, en direct de l'hôtel Scribe, si nos informations sont bonnes, ou pas ! Ce sont Thierry Frémaux et le président Gilles Jacob qui annonceront les heureux sélectionnés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel