Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

César 2013 : Charlotte Gainsbourg, divine et émue, illumine le défilé de stars

César 2013 : Charlotte Gainsbourg, divine et émue, illumine le défilé de stars
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Charlotte Gainsbourg lors de la cérémonie des César le 22 février 2013 à Paris
54 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg lors de la cérémonie des César le 22 février 2013 à Paris
La cérémonie des César est une célébration du meilleur du Septième Art français, mais elle est intimement liée au glamour de ses invités. Avec les présences divines de Marion Cotillard, nominée comme meilleure actrice mais perdante, et Bérénice Bejo, le quota d'élégance était très élevé. Il ne faudra néanmoins pas oublier la longue liste des actrices également de la fête pour les César, parées de leurs plus beaux atours pour célébrer le triomphe d'Amour. L'amour, au-delà du film bouleversant de Michael Haneke, régnait également aux César avec des couples très complices, avec Kevin Costner, César d'honneur cette année qui a fait pleurer d'émotion sa femme, et le président Jamel Debbouze, accompagné de la douce Mélissa Theuriau.

Charlotte Gainsbourg, armée de sa voix discrète et de ses longues jambes fuselées, est venue remettre le César du meilleur réalisateur. Emue, elle en a profité pour rendre hommage à son père de cinéma, le regretté Claude Miller qui l'avait dirigée dans L'Effrontée et La Petite Voleuse. En douceur, elle annoncera le gagnant, Michael Haneke, meilleur réalisateur pour Amour.

Parmi les actrices remettantes, on notera les "vibes" d'Audrey Lamy, qui annonce le prix sur les airs de Céline Dion, Virginie Ledoyen toujours ravissante, aux côtés de JoeyStarr, ou encore la divine Olga Kurylenko qui a remis le prix du meilleur film étranger à Argo de Ben Affleck, malheureusement absent. Ludivine Sagnier, pimpante comme une sucrerie, était aussi une remettante gracieuse, tout comme Aïssa Maïga et Céline Sallette. Cependant, le prix de la meilleure remettant revient à l'hilarante Marina Foïs, persuadée d'avoir remporté un César l'an dernier.

Les hommes ont également répandu leur charme, Omar Sy en dansant avec sa classe internationale, puis en embrassant délicatement la grande Emmanuelle Riva, meilleure actrice. Son partenaire dans De l'autre côté du périph', Laurent Lafitte, a bégayé avec talent, et Lambert Wilson a maîtrisé ses talons aiguilles, tandis que François - l'embrouille - Damiens a provoqué le président de la cérémonie Jamel Debbouze. Thomas Dutronc a lui amené sa guitare, accompagné de la voix d'Emilie Simon, sur la scène pour remettre le prix... de la meilleure musique.

Avant de savoir qu'ils allaient perdre, les nominés ont souri devant les objectifs : l'équipe de Camille redouble, notamment Yolande Moreau, India Hair et Julia Faure, les réalisateurs Jacques Audiard (De rouille et d'os) et Benoît Jacquot (Les Adieux à la reine), Benoît Magimel et Michel Vuillermoz (Meilleur acteur dans un second rôle pour Cloclo et Camille redouble respectivement), Léa Seydoux et Catherine Frot (meilleure actrice pour Les Adieux à la reine et Les Saveurs du palais respectivement), Hugo Gélin (meilleur premier film, Comme des frères), Patrick Bruel et Vincent Lindon (meilleur acteur pour Le Prénom et Quelques heures de printemps respectivement), Félix Moati et Kacey Mottet Klein (meilleur espoir pour Télé Gaucho et L'Enfant d'en haut respectivement).

La soirée des César aura pu compter sur la venue du président de l'Académie Alain Terzian, du président de Canal+, qui diffuse l'événement, Bertrand Meheut, des actrices Frédérique Bel, Soko, Claudia Cardinale et Caroline Sihol, venue avec son bien-aimé le producteur Jean-Louis Livi (Camille redouble), mais aussi sur la journaliste Daphné Roulier, l'amoureuse du maître de cérémonie Antoine de Caunes, et le couple Claude Sérillon-Catherine Ceylac, la réalisatrice Tonie Marshall, le créateur Jean-Paul Gaultier et Yamina Benguigui.

Retrouvez l'intégralité du palmarès de la 38e édition des César sur Purepeople.com.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image