Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt et Angelina Jolie ouvriront le bal à Cannes... et de nombreuses stars sont attendues pour un festival divin !

Dans quelques semaines, le 63e festival de Cannes va ouvrir ses portes et un parterre de stars est attendu. L'an dernier, la venue hautement glamour de Brad Pitt, présentant Inglourious Basterds, et Angelina Jolie avait fait sensation. C'est très enceinte de ses jumeaux qu'Angie était aussi présente en mai 2008 avec son amoureux. Pour la troisième fois, le duo hollywoodien affrontera de nouveau les marches du palais le second jour du festival, au lendemain de la projection du film d'ouverture, Robin des Bois de Ridley Scott, avec Russell Crowe et Cate Blanchett. Brad Pitt présentera le dernier long métrage de Terrence Malick (La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde) intitulé The Tree of Life, dont la star partage l'affiche avec Sean Penn. La belle Angelina devrait accompagner son Brad et pourrait séjourner dans leur propriété du Var avec leurs six enfants, mais qu'en sera-t-il de Sean Penn, qui avait obtenu en 1997 le prix d'interprétation à Cannes pour She's So Lovely et qui fut président du jury en 2008 ? L'an dernier, Robin Wright - dont il est désormais séparé - avait illuminé le festival en tant que jurée. Sean viendra-t-il en solo ou accompagné d'une personne particulière ?

D'autres oeuvres, qui seront officiellement annoncées le 15 avril, vont affoler les festivaliers durant ces quelques jours. La conquête américaine devrait avoir lieu avec une présence outre-Atlantique puissante. L'arrivée de Terrence Malick est un immense événement car ce grand metteur en scène est aussi talentueux qu'avare en réalisations : The Tree of Life est son cinquième long métrage depuis 1973.

Autre événement présenté en sélection officielle mais hors-compétition, Wall Street 2 (l'argent ne dort jamais) d'Oliver Stone, qui a tourné la suite de son film culte avec Michael Douglas - qui eut l'Oscar du meilleur acteur pour le premier volet - sortant de prison. Ce dernier, qui avait secoué la Croisette en 1992 avec Basic Instinct à cause de ses scènes très chaudes avec Sharon Stone, viendra au bras de son épouse, la galloise Catherine Zeta-Jones. Shia LaBeouf (Transformers) et Carey Mulligan (la révélation Une éducation), les jeunes acteurs de Wall Street 2 vont-ils confirmer la love story née durant le tournage sur le tapis rouge cannois ?


Woody Allen
, le cinéaste new-yorkais, devrait aussi faire partie de la fête cannoise avec You will meet you a tall dark stranger (hors-compétition), regorgeant de stars : Josh Brolin, Naomi Watts, Freida Pinto, Anthony Hopkins et Antonio Banderas qui sera là avec sa femme Melanie Griffith. Russell Brand, le fiancé de la chanteuse Katy Perry, pourrait lui aussi débouler sur la Croisette pour la projection de The Tempest de Julie Taymor, aux côtés de Helen Mirren. Le film a de bonnes chances de figurer dans la sélection américaine et en compétition officielle.

Les hypothèses sur les invités cannois sont légion puisque l'on parle de Jodie Foster qui vient de réaliser The Beaver avec Mel Gibson. Ce dernier devrait être là avec sa compagne Oksana qui lui a donné une fille, Lucia, âgée de cinq mois. Sylvester Stallone, revenu en force avec son testostéroné The Expendables, Mickey Rourke, Johnny Depp (avec ou sans Vanessa Paradis ?) dans Rum Diary et l'amateur de glace Benicio del Toro, au casting de Somewhere, réalisation de Sofia Coppola. L'Espagnol Javier Bardem est bien placé avec Biutiful du réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu (Babel). Un film qui devrait selon toute vraisemblance se retrouver en compétition officielle et on en dit beaucoup de bien. Par ailleurs, il est peu probable que sa compagne Penélope Cruz s'affiche avec lui sur les marches, le couple étant connu pour sa très grande discrétion, à moins que...

L'Hexagone sera représenté évidemment, mais les noms sont loin d'être confirmés. Comme le veut la tradition, ce n'est que dans les deux derniers jours que les organisateurs choisissent les trois ou quatre films qui représenteront la France. Après le remarquable Indigènes, prix d'interprétation pour tout le casting à Cannes en 2006, le cinéaste Rachid Bouchareb revient avec ses acteurs, Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila - sauf Samy Naceri - pour le polar historique Hors-la-loi au budget de 20 millions d'euros. Selon nos informations, il a été visionné hier par le comité de sélection de Cannes et la rumeur est plutôt excellente.

Lambert Wilson et l'ambitieux Des Dieux et des hommes (sur le massacre des moines de Tibéréhine en Algérie) de Xavier Beauvois, Juliette Binoche, héroïne du dernier Abbas Kiarostami, Copie Conforme ainsi que Jean Dujardin et Albert Dupontel, acteurs du Bruit des glaçons de Bertrand Blier, pourraient faire l'actualité de Cannes. Dujardin pourrait être doublement présent puisqu'un autre de ses films, Un Balcon sur la mer de Nicole Garcia avec Sandrine Kiberlain pourrait s'introduire.

Toujours d'après nos informations, il n'est pas impossible qu'un certain Alain Delon vienne à Cannes pour une projection du Guépard de Luchino Visconti dans sa version restaurée. Claudia Cardinale serait à ses côtés bien sûr, une montée des marches divine à prévoir ! Enfin, Vincent Cassel pourrait lui aussi se retrouver sur les marches cannoises. On évoque avec insistance la probable sélection de Black Swan du réalisateur américain Darren Aronofsky (Requiem for a dream, The Wrestler), le mari de Rachel Weisz, dont il tient l'un des rôles principaux avec Natalie Portman. Ce devrait être sans son épouse Monica Bellucci qui doit accoucher à la mi-mai...

Des suppositions qui n'attendent plus que d'être confirmées pour rendre ce 63e festival de Cannes plus glamour et divin que jamais !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel