Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films les plus attendus en 2016

9 photos
Lancer le diaporama
Qu'est-ce qui nous attend cette année dans les salles obscures ? Purepeople a fait sa liste, non exhaustive évidemment...

En 2016, la programmation des salles de cinéma est prometteuse : Réchauffer les coeurs, faire rire, retrouver des héros tant aimés, admirer le travail d'un réalisateur fétiche ou revivre l'Histoire à travers le cinéma : le 7e Art regorgera d'oeuvres puissantes cette année.

C'est bon de rire

Jean Dujardin va confirmer son immense popularité avec Brice de Nice 3 et montrer l'étendue de son talent avec Un homme à la hauteur dans lequel il joue un... nain. Son ex Alexandra Lamy, tout aussi aimée par le public français, promet d'être irrésistible dans Retour chez ma mère avec Josiane Balasko.

Rassurante pour les producteurs, la "suite" a du succès dans le registre comique. On pourra ainsi voir La Tour 2 Contrôle Infernale - Panique à l'aéroport avec Eric & Ramzy, Les Visiteurs - La Terreur, Les Tuches 2, Joséphine s'arrondit - réalisé par Marilou Berry herself - et Camping 3. La BD sera au rendez-vous avec Boule & Bill 2 mais aussi Le Petit Spirou.

Teaser du film Les Tuche 2 - Le Rêve américain, en salles le 3 février 2016

Si l'on est allergique aux suites et que l'on recherche un peu de nouveautés, il y aura, en France, la nouvelle réalisation de Kad Merad, Marseille, ou encore les tribulations de Franck Gastambide et ses copains dans Pattaya, avec Gad Elmaleh en VIP.

Teaser du film Pattaya, en salles le 24 février 2015

De l'autre côté de l'Atlantique, Derek (Ben Stiller) et Hansel (Owen Wilson ) font leur come-back avec Zoolander 2, l'inénarrable Sacha Baron Cohen revient avec un nouveau personnage, Grimbsy et SOS Fantômes sera revisité au féminin avec un casting d'enfer (Melissa McCarthy et Kristen Wiig notamment). En Grande-Bretagne, on attend d'avoir des nouvelles de Bridget Jones qui va être... enceinte !

Nouvelle bande-annonce de Zoolander 2

Prêts à exploser le box office

Batman v Superman - L'aube de la justice et Suicide Squad, côté DC Comics, X-Men : Apocalypse et Captain America - Civil War pour la maison Marvel, les superhéros vont en voir de toutes les couleurs en 2016. Mais n'oublions pas le délirant Deadpool incarné par Ryan Reynolds, qui veut se remettre de l'échec d'un autre comic adapté au cinéma qui ne lui a pas réussi : Green Lantern.

Bande-annonce de Batman v Superman - L'Aube de la justice

Hollywood la frileuse mise évidemment sur d'autres suites pour attirer les spectateurs : Independence Day - Resurgence, Alice de l'autre côté du miroir, ou encore Insasissables 2 avec l'arrivée d'un nouveau nommé Daniel Radcliffe. Autre méthode, le spin off. S'il n'y aura pas de Star Wars VIII avant 2017, il y aura le spin off Rogue One. Les jeux vidéos réussiront-ils leur passage sur le grand écran avec Assassin's Creed - on compte sur Michael Fassbender et Marion Cotillard - et Warcraft : Le Commencement. Et on sera aussi ravi de retrouver les hommes forts Jack Reacher (Tom Cruise) et Jason Bourne (Matt Damon) en 2016.

Bande-annonce d'Alice de l'autre côté du miroir

L'animation, ce n'est pas que pour les enfants

Le succès transgénérationnel de films d'animation comme Toy Story il y a vingt ans ou Vice Versa aujourd'hui conforte le succès de ces oeuvres qui touchent tous les publics. Les animaux auront le beau rôle avec Zootopie, Comme des bêtes et Le Livre de la jungle. Steven Spielberg, qui a toujours en lui son âme d'enfants, adapte Roald Dahl avec Le Bon Gros Géant. Des suites, il y en a bien évidemment dans le domaine du dessin animé, avec Le Monde de Dory et Kung-Fu Panda 3, mais si on cherche quelque chose qui sort des sentiers battus, on ira vers Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson.

Bande-annonce du film d'animation Comme des bêtes


"L'acteur n'existe que dans le regard des autres." (Michel Piccoli)

De grands acteurs, on en attend dans Tour de France et Saint-Amour pour le monstre sacré Gérard Depardieu (entre autres), Planetarium (Natalie Portman et la débutante Lily-Rose Depp), Taularde avec Sophie Marceau et Julie Gayet, Eperdument avec Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos. Cette dernière sera aussi dans Orpheline avec une autre géniale Adèle, Haenel. Les complices Nicolas Bedos et Doria Tillier vont vivre une grande et belle histoire d'amour Monsieur et Madame Adelman, tandis que Pierre Niney et Audrey Tautou sont réunis dans l'adaptation de La Promesse de l'aube de Romain Gary. Marion Cotillard et Louis Garrel seront dirigés par Nicole Garcia dans Mal de pierres, mais l'actrice sera aussi la partenaire de Brad Pitt pour Robert Zemeckis, dans un thriller sans nom pour le moment.

"Les cinéastes sont les conteurs d'aujourd'hui." (George Lucas)


Chaque année, on attend fébrilement les oeuvres des plus grands réalisateurs. Martin Scorsese avec Silence, Inarritu pour The Revenant - avec un Leonardo DiCaprio qui n'a jamais été aussi proche de l'Oscar -, Juste la fin du monde de Xavier Dolan , le prochain Woody Allen avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, Ave César des frères Coen, Sully réalisé par Clint Eastwood, ou encore Elle de Paul Verhoeven. Enfin Ron Howard dévoilera Inferno, adapté du livre de Dan Brown.

Bande-annonce du film The Revenant


Histoire rime avec 7e art


La réalité, romancée ou pas, éclatera sur les écrans dans des films aussi différents que passionnants : L'Odyssée qui nous fait vivre les aventures de Cousteau, interprété par Lambert Wilson, The Danish Girl, destin de la première femme transgenre incarnée par Eddie Redmayne (encore prêt pour un Oscar), Chocolat ou le parcours du premier clown noir (Omar Sy), Steve Jobs interprété par Michael Fassbender après le fail d'Ashton Kutcher, Cézanne et moi avec Guillaume Gallienne (Paul Cézanne) et Guillaume Canet (Emile Zola) et enfin La Fille de Brest. Ce film d'Emmanuelle Bercot ne porte pas sur un personnage historique mais sur l'énorme scandale sanitaire du Médiator. Vous avez dit sujet brûlant ?

Bande-annonce du film Chocolat, en salles le 3 février 2016

Bonne année cinéphile 2016 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel